Une réhabilitation de logements en site occupé

Paris (12)
Une réhabilitation de logements en site occupé

C’est dans le 12ème arrondissement de Paris, plus précisément rue de Reuilly, que nos équipes ont réhabilité un ensemble immobilier de 546 logements en site occupé, réalisé l’extension d’une école de kinésithérapie et la requalification des espaces extérieurs. 

Les travaux de la Résidence Reuilly ont permis notamment de répondre aux objectifs du Plan Climat Énergie de la ville de Paris, en améliorant la performance thermique de cette résidence des années 70. 

En ce qui concerne les travaux, l’intégralité des fenêtres a été remplacée. Les équipes ont installé des occultations, des panneaux sandwichs, des portes palières et des robinets thermostatiques. Au total, ce sont 2 000 menuiseries qui ont été remplacées. Compte tenu de la dimension des menuiseries existantes et de la configuration du site (résidence d’une longueur de 350 mètres linéaires sur 13 étages et du rez-de-chaussée au R-3 en infrastructure), l’équipe de production a conçu un système d’approvisionnement inédit et sur-mesure permettant la distribution horizontale et verticale des fenêtres sur la totalité du bâtiment. 

 

De plus, la mise en sécurité électrique de 90 % des logements et la mise en conformité électrique de 10 % d’entre eux a été réalisée. Des travaux d'embellissement des parties communes, de création de locaux de service (tri sélectif, locaux vélos/poussettes), d'accessibilité du site aux personnes à mobilité réduite et d'amélioration des espaces verts ont également été réalisés. 
 

En extérieur, la dalle du rez-de-chaussée a fait l’objet d’une isolation et a été étanchée. Le rez-de-chaussée de la résidence a été réaménagé avec notamment la création de 3 loges et la mise en place de faux plafonds et de claustras. Les halls ont été rajeunis et les espaces extérieurs réagencés. 

Quant à l’extension de l’école de kinésithérapie de Paris, elle a été livrée à la rentrée 2020. Le projet portait sur la création d’un amphithéâtre d’une capacité de 99 personnes, sur l’installation de 2 ascenseurs et la réhabilitation des locaux existants. 

Au total, ce sont 14 200 heures d’insertion qui ont été réalisées sur lors de la réalisation de projet. 

 

Fiche technique : 

Ivry 3H – Start
Ivry-sur-Seine (94)

Les équipes de Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat...

Jardin des Facultés de Saint-Maur-des-Fossés
Val de Marne (94)

Au cœur du jardin des Facultés à Saint-Maur-des-Fossés,...

Passage Oberkampf
Paris 11

Située dans le 11ème arrondissement de Paris, aux portes...

Félix Eboué
Paris (12)

Ce programme immobilier bâti par les équipes de Bouygues Bâtiment Ile-de-...

La Tour Skylight
Puteaux (92)

Ce projet mené par Les équipes de Bouygues Bâtiment Ile-de-France...

Le Berlier
Paris 13

Les équipes de Bouygues Bâtiment Ile-de-France...

Fermer X
Attention : de faux bons de commande au nom de Bouygues Construction et de ses filiales circulent... lire la suite

Les tentatives de fraudes aux faux bons de commande sont en augmentation.
Afin de mieux vous protéger, adoptez les réflexes suivants :
tous les bons de commande Bouygues Construction présentent un QR code, assurez-vous de sa présence !
En cas de doute, prenez toujours contact avec votre interlocuteur habituel.