Vous êtes ici

Mécénat Partenariat

Mécénat Partenariat

Mécénat Partenariat

Dans un contexte économique, social et environnemental en perpétuelle évolution, Bouygues Bâtiment France Europe a fait de la responsabilité l’un de ses piliers. L’entreprise a ainsi décidé de s’engager pour accompagner au mieux les mutations des territoires. Pour une contribution positive envers la société avec l'association des collaborateurs, en 2018 Bouygues Bâtiment France Europe a souhaité favoriser la prise de conscience des enjeux sociétaux afin que chacun contribue, à son niveau, à la construction de territoires plus solidaires et durables. Pour ce faire, elle oriente sa stratégie autour de 3 axes fondamentaux :
Contribuer à la préservation de l'environnement
  • Sensibiliser et agir pour le développement durable des territoires.
  • Soutenir et accompagner les innovations environnementales dans le secteur du bâtiment.
Sensibiliser à la préservation des océans, un appel pour une cause universelle !

Contribuer à la prise de conscience de l’indispensable protection des océans et partager les solutions existantes, tel est l’objectif de TIME FOR OCEANS. Stéphane Le Diraison bénéficie du soutien de trois partenaires engagés : Bouygues ConstructionSUEZ et la Ville de Boulogne-Billancourt. Imaginer des lieux de vie en préservant le monde de demain est de notre responsabilité ! Notre ambition dépasse la sphère de la construction pour s’inscrire dans une dimension sociale, sociétale et environnementale.

Encourager l'accès à la culture pour tous
  • Développer le partage des savoirs.
  • Favoriser l'accès à toutes formes de culture.
  • Faire émerger des problématiques de société via la culture.
Une culture pour tous, l’excellence pour chacun ! 

L’Académie Musicale Philippe Jaroussky est une pépinière de talents, accueillant de jeunes musiciens à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt. En délivrant un enseignement musical renforcé, l’Académie offre une véritable opportunité d’insertion sociale et professionnelle dans le milieu de la musique classique à des jeunes souvent éloignés de ce milieu culturel. Dans le cadre de notre partenariat, chaque année cinq enfants de nos compagnons intègrent l’académie et deviennent apprentis musiciens pour trois ans d’enseignement musical.

 

Inscrire l’art au sein de nos projets

En décembre 2015, Bouygues Bâtiment France Europe et Linkcity  ont signé la charte « 1 immeuble, 1 œuvre » sous l’égide du Ministère de la Culture et de la Communication. Par cette charte, l’Entreprise s’engage à exposer une œuvre au sein des espaces communs des bâtiments qu’elle construit, afin de partager l’accès à l’art avec le plus grand nombre. Une démarche d’excellence qui nous amène à promouvoir l’art et à soutenir des jeunes artistes, des artistes en devenir. Découvrez le premier prix " 1 immeuble, 1 oeuvre " remporté par nos équipes en cliquant ici.

Agir pour une société plus solidaire
  • Sensibiliser sur les enjeux sociaux des territoires.
  • Renforcer le plan social de proximité.
  • Favoriser l'emploi des publics qui en sont éloignés.
  • Promouvoir toutes formes de mixité.
WOMAN

En soutenant le film WOMAN et sa démarche, nous souhaitons participer à la construction d’un futur durable, pour les femmes comme pour les hommes. Au sein du groupe, nous favorisons au quotidien la diversité et la mixité dans tous nos métiers, via des programmes de mentoring permettant aux femmes de prendre en main leur carrière ou encore notre réseau social féminin WeLink. WOMAN est un recueil de témoignages sur la place de la femme dans le monde, changement de regard, vers un mieux vivre ensemble. Une réflexion que nous pouvons mener en parallèle au monde de l’entreprise.