William Nippert prend la direction générale d'Industrie et Équipements Publics

Presse - 17.01.2022

Suite à la fusion de Bouygues Bâtiment Ile-de-France Ouvrages Publics et des activités de Génie Civil Industriel de Brézillon, une nouvelle Unité Opérationnelle, baptisée Industrie et Équipements Publics, est créée au sein de Bouygues Bâtiment Ile-de-France. A sa tête, William Nippert apporte son savoir-faire et ses nombreuses années d’expérience acquises dans plusieurs métiers et filiales du groupe.

Bouygues Bâtiment Ile-de-France Industrie et Équipements Publics intervient à la fois sur des projets de construction neuve et de réhabilitation en Ile-de-France et en Picardie. Cette nouvelle unité opérationnelle regroupe divers domaines d’intervention : enseignement, santé, culture, sport, administration mais également infrastructure de transports, d’énergie ou logistique, datacenter ou industrie manufacturière.

Les 800 collaborateurs d’Industrie et Équipements Publics oeuvrent pour tout type de projet, que ce soit en appel d'offres travaux, en conception/réalisation, en marché global public de performance, en marché de partenariat et délégation de Service Public.

William Nippert précise “Notre raison d’être est d’apporter à nos clients des solutions sur mesure de conception et de réalisation de leurs projets d’équipements publics ou industriels avec des collaborateurs engagés et fiers de participer à un développement durable des territoires.”

Entré dans le groupe en janvier 1997, William Nippert a travaillé en France et à l’International dans des fonctions de production et d’achats. Depuis juillet 2016, il manageait le Pôle Génie Civil Industriel & Environnement de Brézillon.
Depuis le 1er janvier 2022, William Nippert prend la Direction Générale d’Industrie et Équipements Publics et intègre à ce titre le Comité de Direction de Bouygues Bâtiment Ile-de-France dans les équipes de Thierry Fistarol, Directeur général délégué et de Thierry Roulet, Directeur général.

PDF icon TELECHARGER LE PDF (256.23 Ko)