Vous êtes ici

Newsroom
Bouygues Bâtiment Ile-de-France

BRÉZILLON OUVRE UN ÉCOCENTRE DE TRAITEMENT À VITRY-SUR-SEINE

Presse - 17.09.2021

Situé à Vitry-sur-Seine (94), le nouvel écocentre de transit, tri, traitement et valorisation de terres polluées du pôle Environnement de Brézillon, filiale de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, a été inauguré jeudi 16 septembre 2021.

La gestion de terres excavées, qu’elles soient réutilisées sur le site ou évacuées hors site, constitue souvent l’un des enjeux majeurs des chantiers nécessitant des opérations de terrassement, à la fois pour le projet et pour l’environnement.
En plus de son écocentre historique de Longueil-Sainte-Marie (60), Brézillon propose donc une nouvelle plateforme offrant une situation privilégiée, à proximité immédiate des chantiers du sud de l’Ile-de-France.

 

Un écocentre à la pointe de la sécurité, de la qualité et de la traçabilité

D’une surface de 10 000 m², cette plateforme de transit spécialisée dans le tri et la valorisation des terres polluées a une capacité d’accueil de 120 000 tonnes par an. Conçue afin d’assurer les garanties de sécurité, de qualité et de traçabilité, elle est équipée d’une aire étanche pour recevoir les terres, d’un bassin de stockage et de traitement des eaux de ruissellement et d’un pont bascule pour le suivi des tonnages. Grâce à plusieurs logiciels spécialisés, les équipes veillent au suivi des réceptions et circuits routiers et des paramètres environnementaux des matériaux stockés (odeurs, bruits, poussières).

A Vitry-sur-Seine, comme à Longueil-Sainte-Marie, les experts de Brézillon s’appuient sur des brevets exclusifs pour faire bénéficier leurs clients et opérateurs d’une maîtrise absolue dans la gestion des terres prises en charge et des matériaux valorisés issus de leurs procédés de traitement (plus de 70% de valorisation).

PDF icon TELECHARGER LE PDF (536.31 Ko)
Fermer X
Attention : de faux bons de commande au nom de Bouygues Construction et de ses filiales circulent... lire la suite

Les tentatives de fraudes aux faux bons de commande sont en augmentation.
Afin de mieux vous protéger, adoptez les réflexes suivants :
tous les bons de commande Bouygues Construction présentent un QR code, assurez-vous de sa présence !
En cas de doute, prenez toujours contact avec votre interlocuteur habituel.