Bouygues Bâtiment Ile-de-France soutient l’association Wake up Café !

Presse - 17.07.2020

Bouygues Bâtiment Ile-de-France soutient l’association « Wake up Café » et participe à l’aménagement de la terrasse du quai liberté, lieu d’économie sociale et solidaire dans le 15ème arrondissement de Paris !

Bouygues Bâtiment Ile-de-France a fait don de 6 containers à l’association Wake up Café. Ces containers, aménagés par Bouygues Construction Matériel, serviront de cuisine à la terrasse du projet Quai Liberté. Ce soutien s’est également illustré à travers un mécénat de compétences pour le suivi des travaux de la terrasse.

Nos équipes ont toujours eu à cœur de s’engager dans des projets porteurs de sens. Quai Liberté, une première dans l’ouest parisien, sera un haut lieu de l’économie sociale et solidaire auquel nous sommes fiers d’avoir participé.
Daniel Lopes, Directeur Général de Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Habitat Social

Quai Liberté : un lieu unique, emblématique de liberté́ et d’ouverture sur le monde, à proximité de Beaugrenelle.

Le Restaurant et sa terrasse

Le restaurant, dans un quartier vivant et proche de grands commerces, proposera une cuisine innovante et respectueuse de l’environnement. Il accueillera les touristes, les salariés des entreprises environnantes et les habitants du quartier. Le restaurant poursuivra la saison sur le bateau Thalassa au bord du quai.

La terrasse du projet ouvre ses portes samedi 18 juillet.

Début août, le bateau Thalassa rejoindra le quai et accueillera en plus du restaurant un espace « Insert’Up », dédié à la recherche d’emploi, avec des offres de postes dans les entreprises partenaires de l’association. On y trouvera également une fabrique numérique Simplon pour l’animation de formations autour du digital. Wake up Café installera ses bureaux pour ses activités d’accompagnement individuel et en groupe. Enfin, le « Carré Thalassa » proposera un salon privatisable pour des CE, réunions, et événements officiels.

Retrouvez l'intégralité du communiqué de presse ci-dessous.

PDF icon TELECHARGER LE PDF (478.82 Ko)