Vous êtes ici

Newsroom
Bouygues Bâtiment Ile-de-France

Bouygues Bâtiment Ile-de France réalise l’ilot A2 pour Vinci Immobilier

Presse - 19.11.2021

VINCI Immobilier a conçu le projet Universeine, en collaboration avec la SOLIDEO (Société de Livraison des Ouvrages Olympiques) et les collectivités locales. Au sein de ce projet, Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Résidentiel construit l’îlot A2.

Composé de 12 bâtiments de 7 à 10 étages l’îlot A2, imaginé par les architectes Pascal Gontier, Lina Ghotmeh et Gaëtan Le Penhuel & Associés, répond à des exigences environnementales fortes. Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Résidentiel met au service du projet son expertise dans le domaine de la construction bas carbone avec plus de 70 % de béton bas carbone (soit 16 000 m3), 3 750 m² de planchers bois et 8 200 m² de façades à ossature bois, de l’économie circulaire, de l’emploi local, du réemploi sur site, de la réversibilité des logements, etc. 

 

250 compagnons et 3 grues seront à l'œuvre sur cette opération d’envergure qui comptera plus de 32 000 m² de logements sur les 66 000 m² du projet global.

 

Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Résidentiel vise les certifications : E+C / Biodivercity / NF HABITAT.

 

Philippe Vereecke, directeur général de Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Résidentiel précise : « Un des challenges principaux est la maîtrise du délai, puisqu’il s’agit d’un événement planétaire attendu depuis un siècle en France ! Le deuxième challenge de taille est de transformer ces 509 logements en un quartier avec une mixité conséquente de logements et de services. Tout ceci en intégrant pleinement les engagements environnementaux du plus grand événement sportif mondial, qui lèguera ensuite cet héritage au département de la Seine-Saint-Denis. »

 

Rémi Vial-Collet, directeur général adjoint de VINCI Immobilier, ajoute : « le projet Universeine constitue la vitrine du savoir-faire de VINCI Immobilier en termes d’innovation environnementale, de recyclage de friches industrielles pour lutter contre l’artificialisation des sols et de mixité programmatique avec des bureaux, des commerces et des logements. La mise à disposition de ces programmes pour l’accueil du Village des athlètes nous oblige collectivement en termes de qualité et de délais. »

PDF icon TELECHARGER LE PDF (605.47 Ko)
Fermer X
Attention : de faux bons de commande au nom de Bouygues Construction et de ses filiales circulent... lire la suite

Les tentatives de fraudes aux faux bons de commande sont en augmentation.
Afin de mieux vous protéger, adoptez les réflexes suivants :
tous les bons de commande Bouygues Construction présentent un QR code, assurez-vous de sa présence !
En cas de doute, prenez toujours contact avec votre interlocuteur habituel.