Vous êtes ici

Newsroom
Bouygues Bâtiment Ile-de-France

Portrait du mois : Katia Drira, ingénieure Travaux

Portraits - 29.06.2020

Apportons un nouveau regard sur nos professions ! Aujourd'hui, Katia Drira vous partage son expérience d’ingénieure Travaux chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Résidentiel.

Quand as-tu choisi ta voie ?

Lors d’un test de personnalité sur l’Office National d’Information sur les Enseignements et les Professions (ONISEP) pour savoir quel métier correspondait à mon profil, 3 métiers en sont ressortis dont celui de conducteur de Travaux. Ne connaissant pas ce métier, j’ai été à différents forums et portes ouvertes d’écoles pour en savoir plus et c’est ainsi que j’ai découvert le secteur de la construction !

 

Pourquoi avoir choisi la construction ?

Je dirai l’avoir choisi après l’obtention de mon BTS puis en école d’ingénieur. Ce cursus enrichissant, accompagné de l’alternance au sein des équipes de Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Résidentiel, m’a conforté sur mon choix.

 

Quel est ton rôle actuellement au regard de la situation sanitaire ?

Étant ingénieure Travaux en charge des lots clos et couvert*, mon rôle aujourd’hui est de veiller au respect des gestes barrières par tous nos intervenants sur site, afin de préserver la santé de tous au sein du chantier.

* Le clos et couvert est l'ensemble des éléments assurant l'étanchéité à l'eau et à l'air d'un bâtiment.

 

Ton plus grand défi relevé ?

La réalisation d’une opération à Lagny-sur-Marne, le premier projet que j’ai pu suivre de sa phase commerciale à sa passation au service Client. Une expérience très enrichissante que j’ai eu le plaisir de réaliser avec une équipe Travaux qui aujourd’hui, est plus qu’un groupe de collègues !

 

Enfin, quel mot décrierait le mieux ton parcours ou toi-même de façon plus générale ?

Tenace.