Vous êtes ici

Newsroom
Bouygues Bâtiment Ile-de-France

#LAvisDAlternant : rencontre avec Kévin Akkus, assistant chef de chantier

Portraits - 14.03.2022

Chaque mois, découvrez l'avis d'un alternant ou d'un stagiaire de notre entreprise ! Aujourd’hui, c'est Kévin qui nous explique l’étendue de ses missions en tant que chef de chantier en alternance chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Construction Privée, actuellement sur le chantier du Campus Engie.  

  • Décris-toi en 3#

#ambitieux

#curieux

#passionné

 

  • Quelles sont tes missions aujourd'hui chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France ?

Je suis alternant chef de chantier sur le chantier du Campus ENGIE à La Garenne Colombes.

Lors de mon arrivée sur le chantier en septembre dernier, j’ai d'abord travaillé avec les Compagnons pour découvrir leur quotidien. Ils ont partagé avec moi leur savoir-faire, ce qui m’a permis de monter rapidement en compétences. .

Au fil du temps, j’ai gagné en autonomie et mes missions ont évolué. Désormais, je trace, je supervise les tâches réalisées par les Compagnons et je m’assure qu’ils travaillent en toute sécurité.

 

  • Quel aspect du projet t’impressionne le plus ?

Ce qui m’impressionne le plus sur le chantier du Campus ENGIE, c’est la technicité des bâtiments que nous réalisons. Ils sont en effet tous différents avec des enjeux techniques importants. Cela est très stimulant ! Je suis fier de pouvoir raconter à mes collègues de promo, ce que j’ai vu et fait sur ce chantier hors du commun lorsque nous sommes au CFA.

 

  • Quelles sont les spécificités du chantier sur lequel tu es ?

Le chantier du Campus ENGIE c’est 94 000 m² de bureaux et services à construire. Outre l’ampleur du projet, sa spécificité principale est qu’une partie de la superstructure va être réalisée en bois.

J’ai conscience que c’est une vraie chance de pouvoir travailler sur un tel projet surtout que le planning Gros Œuvre correspond à mes deux années d’alternance.

Ainsi, je vais voir le chantier évoluer au fil des mois, ce qui me donne l’impression de faire totalement partie de l’aventure du Campus ENGIE !

 

  • Comment as-tu connu Bouygues Bâtiment Ile-de-France et comment s'est déroulé le processus de recrutement ?

J’ai toujours été fasciné par les chantiers de Bouygues Construction.

Au Printemps 2021, j’ai eu la chance de décrocher un stage au sein de Bouygues Travaux Publics. J’ai ensuite rencontré les équipes de Construction Privée via la plateforme Seekube lorsque j’étais à la recherche d’une entreprise pour m’accueillir dans le cadre de mon BTS Bâtiment. Les échanges avec le Responsable Maitrise du chantier se sont bien passés et j’ai été ravi lorsqu’il m’a proposé de réaliser mon alternance au sein de ses équipes.

 

  • Un conseil pour de futurs stagiaires ou apprentis qui auraient envie de rejoindre Bouygues Bâtiment Ile-de-France, et plus largement le Groupe Bouygues ?

Il ne faut pas hésiter à se lancer ! Intégrer Bouygues Bâtiment Ile-de-France, c’est une opportunité de travailler sur des projets emblématiques avec des équipes compétentes et passionnées.  

Avec de la motivation et de l’envie, j’ai l’impression que tout est possible au sein du Groupe Bouygues !

Fermer X
Attention : de faux bons de commande au nom de Bouygues Construction et de ses filiales circulent... lire la suite

Les tentatives de fraudes aux faux bons de commande sont en augmentation.
Afin de mieux vous protéger, adoptez les réflexes suivants :
tous les bons de commande Bouygues Construction présentent un QR code, assurez-vous de sa présence !
En cas de doute, prenez toujours contact avec votre interlocuteur habituel.