Vous êtes ici

Newsroom
Bouygues Bâtiment Ile-de-France

L'Avis d'Alternante : 4 questions à Emma Tellier

Portraits - 16.03.2021

Chaque mois, découvrez l'avis d'un alternant ou d'un stagiaire de notre entreprise ! Aujourd’hui, c'est Emma qui nous explique l’étendue de ses missions d’apprentie conductrice de travaux chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France - Habitat Résidentiel. 

 

  • Quelles sont tes missions aujourd'hui chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France et sur quel(s) chantier(s) travailles-tu en ce moment ?  

Ma mission principale est de découvrir le métier de conductrice de travaux en corps d’état secondaire notamment sur l’opération “D’une Rive à l’Autre”, une résidence de 284 logements, allant du studio aux 5 pièces en duplex, répartis sur 4 bâtiments pour une surface totale de plancher de 18 772 m². Elle est située sur l’Île de la Jatte à Neuilly-sur-Seine. 

 Ma mission porte principalement sur le suivi d’avancement, le contrôle qualité et la gestion d’achat, logistique des commandes pour les lots en fourniture et pose séparée. 

  • Qu'est-ce qui te plaît le plus dans ton poste ? 

Notre métier allie à la fois l’ingénierie et la concrétisation sur le terrain. Il est pluridisciplinaire et tend de la compétence technique vers le management de projet, et ce, depuis les évolutions de carrière travaux. Sans monotonie, nous pouvons être challengés indéfiniment, ce qui en fait sa richesse.  

  • Comment as-tu connu Bouygues Bâtiment Ile-de-France et comment s'est déroulé le processus de recrutement ? 

J’ai été recrutée chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France - Habitat Résidentiel pour suivre mes études en école d’ingénieurs, suite à un stage réalisé sur chantier.

  • Un conseil pour de futurs stagiaires ou apprentis qui auraient envie de rejoindre Bouygues Bâtiment Ile-de-France, et plus largement le Groupe Bouygues ? 

Soyez curieux. Bouygues Bâtiment Ile-de-France est une entreprise formatrice, une très bonne école qui est à l’écoute de ses apprentis et nous fait grandir professionnellement. 

Fermer X
Attention : de faux bons de commande au nom de Bouygues Construction et de ses filiales circulent... lire la suite

Les tentatives de fraudes aux faux bons de commande sont en augmentation.
Afin de mieux vous protéger, adoptez les réflexes suivants :
tous les bons de commande Bouygues Construction présentent un QR code, assurez-vous de sa présence !
En cas de doute, prenez toujours contact avec votre interlocuteur habituel.