Vous êtes ici

Newsroom
Bouygues Bâtiment Ile-de-France

L'Avis d'Alternant : 4 questions à Adama Coulibaly

Portraits - 11.05.2021

Chaque mois, découvrez l'avis d'un alternant ou d'un stagiaire de notre entreprise ! Aujourd’hui, c'est Adama qui nous explique sa vision de l’alternance en tant qu’apprenti coffreur-boiseur chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France - Rénovation Privée. 

Je travaille sur le chantier Haussmann Mathurins en tant qu’apprenti compagnon et je prépare en alternance un diplôme de CAP. Je suis accompagné par un Compagnon du Minorange, je réalise essentiellement des coffrages. Depuis quelques jours, j’apprends à réaliser un escalier traditionnel. Donc ma mission principale est d’avoir toujours plus d’expérience dans le métier et de m’améliorer chaque jour.  

  • Qu’est ce qui te plaît le plus dans ton poste ? 

La première des choses que j’apprécie dans mon poste c’est de travailler en sécurité sur le chantier. J’aime travailler avec mes mains et travailler en équipe avec la bonne ambiance de tous les Compagnons de Bouygues Bâtiment Ile-de- France sur le chantier. 

  • Comment as-tu connu Bouygues Bâtiment Ile-de-France et comment s’est déroulé le processus de recrutement ?  

J’ai découvert Bouygues Bâtiment Ile-de-France - Rénovation Privée grâce à mon école Campus Formations et Métiers du BTP de Trappes. A la suite de quoi, j’ai passé des entretiens avec les RH. J’ai présenté mon CV et ma lettre de motivation et j’espérais vraiment être pris. J’ai été très stressé en attendant le retour RH parce que je ne voulais vraiment pas perdre la possibilité de travailler dans cette grande entreprise. J’ai été très heureux lorsque la RH m’a rappelé pour me dire que j’étais embauché en tant qu’alternant ! 

  • Un conseil pour de futurs stagiaires ou apprentis qui auraient envie de rejoindre Bouygues Bâtiment Ile-de-France, et plus largement le groupe Bouygues ? 

 Il ne faut surtout pas hésiter à faire un parcours en alternance. C’est le seul moyen d’acquérir une première expérience professionnelle. Focalisez-vous sur les entreprises qui ont déjà accueilli des alternants et souhaitent les faire monter en compétence, comme c’est le cas chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France - Rénovation Privée.  C’est un groupe organisé dans lequel il y a beaucoup d’opportunités d’évolution, quelle que soit notre expérience ! 

Fermer X
Attention : de faux bons de commande au nom de Bouygues Construction et de ses filiales circulent... lire la suite

Les tentatives de fraudes aux faux bons de commande sont en augmentation.
Afin de mieux vous protéger, adoptez les réflexes suivants :
tous les bons de commande Bouygues Construction présentent un QR code, assurez-vous de sa présence !
En cas de doute, prenez toujours contact avec votre interlocuteur habituel.