Vous êtes ici

Newsroom
Bouygues Bâtiment Ile-de-France

Trophées de la Construction : à vos votes !

News - 17.05.2022

6 opérations réalisées par Bouygues Bâtiment Ile-de-France sont candidates aux Trophées de la Construction 2022 organisés par Batiactu et SMABTP. Votez pour l’opération la plus innovante ! Vous avez jusqu’au 30 juin ! Le Trophée des lecteurs sera remis le 13 septembre prochain lors de la cérémonie de remise des prix des Trophées de la Construction 2022. 

Latitude

L’opération de rénovation des 8 niveaux de superstructure de ce bâtiment de 22 000m² de bureaux, a été réalisée par nos équipes de Rénovation Privée pour le compte de Générale Continentale Investissements SA. Son architecture iconique est signée par les architectes de Studios Architecture avec Paris La Défense.   

Latitude partage certaines structures porteuses avec le boulevard circulaire, ayant nécessité des dispositions techniques spécifiques pour assurer la stabilité de l’immeuble et des ouvrages routiers.   Les rubans de la façade, véritable tour de force, ont fait l’objet d’une ATEX. Modélisés en BIM et réalisés en matériaux composites fraisés ultra légers selon la géométrie unique de chaque élément, ils ont été installés pièce par pièce, en partie sur la double peau voilée et non attachée au gros œuvre pour en préserver la dimension aérienne : En savoir plus sur le projet 

 

50 Montaigne 

Nos équipes de Rénovation Privée ont réalisé la restructuration tous corps d’état, la reconstruction aux normes des circulations verticales et la création d’espaces extérieurs paysagers sur ce projet de 15 400m². L’immeuble classique de style haussmannien comprend 9 niveaux de bureaux, un restaurant et 3 magasins de luxe. Sa façade patrimoniale datant de 1890 a été conservée.  

Le défi du chantier ? Il était d’ordre logistique avec l’approvisionnement qui s'est fait uniquement par petits camions en flux tendus ! 

Un projet signé Fresh Architecture avec le designer Ramy Fischler pour Chelsfield : En savoir plus sur le projet 

 

Résidence Universitaire Bertelotte

A Paris 15è, nos équipes d’Habitat Social ont transformé 4 400m² de bureaux en résidence pour étudiants de 139 chambres.  

La résidence étudiante « Bertelotte », imaginée par l’agence d’architecte NZI pour le compte de Paris Habitat, est une référence innovante en matière d’isolation à haute performance thermique. Ceci grâce à l’utilisation de matériaux bas carbone tels que le bois et la paille : En savoir plus sur le projet

 

Auberge de Jeunesse 

Créer une surélévation au-dessus d’un supermarché en plein cœur de Paris 12è : c’est le défi réalisé par nos équipes d’Habitat Social. La réalisation de la structure et des menuiseries en bois avec une isolation par l’extérieur a permis de réaliser le chantier plus rapidement et de réduire les nuisances sonores par rapport à une opération “classique”.  

Un projet signé par JBMN architectes et Architecture Pelegrin pour Linkcity : En savoir plus sur le projet  

 

Logements solidaires  

Livré récemment, ce projet innovant de logements solidaires à Stains, est le fruit d’une démarche R&D menée entre l’Action Tank Entreprise et Pauvreté, Seine-Saint-Denis habitat et Bouygues Bâtiment Ile-de-France : une démarche centrée sur l'habitant pour un logement sur mesure, de qualité et plus abordable. 

Nos équipes d’Habitat Social ont construit 2 bâtiments avec 59 logements et 3 600 m² SDP signé Atelier Pascal Gontier pour Linkcity : En savoir plus sur le projet

 

Table Square  

A Paris La Défense, Table Square est une nouvelle adresse de 4000 m² signée Enia Architectes pour Linkcity. Nos équipes d’Habitat Social ont réalisé ce projet particulièrement technique en s’adaptant à la complexité du site.  

Les trois bâtiments sont entièrement construits en Krion®. Ce matériau haut de gamme, chaud au touché et écologique est 100% recyclable. Un rappel du marbre ou de la pierre ancienne présentes dans le patrimoine parisien. De quoi allier beauté architecturale, qualité d’usage et sobriété énergétique : En savoir plus sur le projet 

 

Votez par ici pour soutenir l'opération la plus innovante !

 

 

 

Fermer X
Attention : de faux bons de commande au nom de Bouygues Construction et de ses filiales circulent... lire la suite

Les tentatives de fraudes aux faux bons de commande sont en augmentation.
Afin de mieux vous protéger, adoptez les réflexes suivants :
tous les bons de commande Bouygues Construction présentent un QR code, assurez-vous de sa présence !
En cas de doute, prenez toujours contact avec votre interlocuteur habituel.