Vous êtes ici

Newsroom
Bouygues Bâtiment Ile-de-France

Table Square : lieu de rendez-vous gastronomique à Paris La Défense

News - 03.07.2020

Les équipes de Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Habitat Social ont livré à Linkcity Ile-de-France l’opération Table Square. Ce nouveau lieu dédié à la gastronomie se situe en plein cœur du quartier d’affaires de Paris La Défense.

Sur la dalle de Paris La Défense, Table Square est une offre entièrement dédiée à la restauration française et internationale, avec notamment un restaurant gastronomique, une offre de bistronomie, un restaurant de cuisine japonaise et un espace de vente de déjeuners à emporter.

Cette nouvelle destination de 4 000 m² est mise en valeur par une architecture contemporaine et épurée signée Enia Architectes.

 

Une construction haut de gamme

Conçus pour le compte d’Urban Renaissance Développement, les trois bâtiments ont été réalisés entièrement en Krion®, un matériau haut de gamme, alliant beauté architecturale, qualité d’usage et sobriété énergétique : il peut être recyclé à 100%.

Matériau de synthèse, le Krion® est une surface solide de nouvelle génération. Il est composé de deux tiers de minéraux naturels et d’un faible pourcentage de résines à grande résistance. Majoritairement utilisé jusqu’à présent en architecture d’intérieur, le Krion® est encore peu exploité pour la construction de façades. Table Square est un pionnier en la matière !

 

Un emplacement stratégique

Des grands noms de la gastronomie française ont été séduits par l’emplacement idéal de Table Square. C’est notamment le cas d’Anne Sophie Pic (Cheffe triplement étoilée), d’Olivier Bellin (2* au guide Michelin), ou encore de Cyril Boulet qui s’est entouré du chef étoilé Akrame Benallal.

 

Table Square est composé de trois pavillons largement vitrés qui offriront des vues sur Paris et vers l’axe historique de La Défense !

Les équipes de Bouygues Bâtiment Ile-de-France - Habitat Social ont su réaliser un projet particulièrement technique en s’adaptant à la complexité du site (contrainte d’accès pour l’approvisionnement des matériaux, réseaux souterrains, de l’esplanade, du RER A, de l’autoroute A14 et de l’espace Moretti…).

 

Une opération récompensée

Table Square a été récompensé à deux reprises pendant la période de construction :

  • Mention spéciale par le jury d’Architizer A+ Awards en juillet 2018 dans la catégorie « non construit »
  • Label Top Site décerné par Bouygues Construction