Vous êtes ici

Newsroom
Bouygues Bâtiment Ile-de-France

Préparation, dialogue et dynamisme : la reprise du chantier Kanal à Pantin

News - 07.05.2020

Pour une reprise en toute sécurité, les équipes du chantier de Kanal n’ont rien laissé au hasard avec une préparation et une organisation rigoureuse. Leur objectif ? Favoriser le dialogue et la transparence avec les participants du projet afin que les règles soient comprises et respectées de tous.

Sur le chantier de Kanal à Pantin, les équipes de Bouygues Bâtiment Ile-de-France - Construction Privée sont à pied d’œuvre pour redémarrer les travaux en respectant les nouvelles consignes de sécurité et la distanciation sociale qui s’impose.

Afin d’y faire face, tout est mis en œuvre sur le chantier pour la santé sécurité des collaborateurs. On peut noter :

  • Une organisation par rotation a été pensée et mise en place chaque jour en 2 tours dans les réfectoires et en 3 tours dans les vestiaires.
     
  • Pour le déjeuner, les tables ont été équipées de plexiglas au niveau de chacune des places. Une idée innovante qui permet d’apporter une protection supplémentaire au moment où le masque ne peut pas être porté.
     
  • Les circulations ont été revues pour n’être qu’à sens unique et éviter tout croisement des équipes dans les cantonnements comme sur le chantier.
     
  • Un référent Covid-19 a été nommé ainsi que plusieurs interlocuteurs Covid-19 parmi les compagnons, la maîtrise et l’encadrement afin d’avoir un interlocuteur dédié, au plus proche des problématiques, à l’écoute et qui puisse répondre aux questions de chacun.

 

L’encadrement, la maîtrise, les compagnons, les sous-traitants et toutes les parties prenantes, ont été impliqués en amont de cette reprise afin que chacun puisse être préparé. Le dialogue et les échanges sont au cœur du fonctionnement du projet et de sa reprise d’activité en toute sécurité.

« Je voudrais remercier les collaborateurs mobilisés sur ce chantier. Les efforts qu’ils ont déployés témoignent de leur dynamisme et de leur sérieux pour une reprise en toute sécurité et dans de bonnes conditions. »

Bernard Mounier, Directeur Général Délégué Bouygues Construction Bâtiment France Europe.

 

La période appelle à une distanciation sociale, pour autant elle est tout aussi propice à davantage de bienveillance, d’échanges et de proximité.

Informations projet :

Pour plus d'informations sur ce chantier, consultez la pose de la première pierre de Kanal.

A lire : Reprise des chantiers Bouygues Bâtiment Ile-de-France en toute sécurité, le chantier d’Ivry Le Monde.