Vous êtes ici

Construction privée

Spécialiste des projets tertiaires complexes et haut de gamme

Construction Privée développe son expertise sur une large gamme de projets tertiaires privés, de taille et de complexité variées, ainsi que sur des segments d’exception comme les Immeubles de Grande Hauteur (IGH) ou les centres commerciaux. Résolument engagés dans la construction durable, les femmes et les hommes de Construction Privée interviennent sur les plus grands chantiers d'Ile-de-France, pour des volumes d'affaires qui oscillent entre 3 et plus de 200 millions d'euros. Son ingénierie forte, ses capacités d'études, d'organisation et d'exécution lui permettent de répondre aux problématiques les plus variées des clients. Construction Privée mène ainsi de front une quinzaine de chantiers d'ouvrages tertiaires privés par an.


Chiffres clés 2016

 

Une dynamique de leader

L'immobilier d'entreprise constitue son cœur de métier. Construction Privée réalise ainsi, pour le compte de maîtres d'ouvrages, le siège social de nombreuses entreprises et notamment pour : Crédit Agricole, Sanofi, SNCF, Clarins, Microsoft, PAP, Bouygues Telecom, GDF SUEZ... Elle garantit à ses clients une maîtrise totale des derniers standards d'aménagement, et leur apporte son expertise environnementale, en leur proposant des solutions innovantes en matière d'énergie.

Construction Privée est reconnue pour sa capacité à gérer les grandes opérations de bureaux comme les IGH - Tribunal de Paris, Tour Alto, Tours Incity et Oxygène à Lyon, Tour Sequana, Tour T1… - ou les campus : Eole - Siège du Crédit Agricole à Montrouge, le siège de Sanofi à Gentilly. Elle prépare généralement ces grands projets très en amont, afin de prendre en compte les besoins particuliers des promoteurs, des investisseurs et des utilisateurs.

Elle s'est également spécialisée dans les opérations multi-produits. Elle a ainsi réalisé, sur le même site de la Porte de Ternes, à Paris 17e, 4 opérations simultanées de bureaux, hôtel, résidence étudiante et lycée.

 

Des expertises dédiées

Sa maîtrise des opérations d'envergure, sa puissance de mobilisation en font un acteur majeur du marché des centres commerciaux. La reconstruction en 28 mois du Centre commercial Beaugrenelle sur les rives de la Seine à Paris 15e combine les techniques du génie civil nécessaires aux structures lourdes, et la capacité à manager l'évolution des projets : les équipes ont intégré plus de 750 ordres de modifications !

Construction Privée est aussi très active sur d'autres segments du marché. Elle a ainsi développé son expertise hôtelière et couvre toute la gamme des produits, du standard au haut de gamme : Marriott, CitizenM, Accor. Elle y développe une approche d'ensemblier pour intégrer les besoins des différents opérateurs : hôteliers, franchisés, investisseurs, promoteurs... Dans le secteur hospitalier, pour satisfaire les besoins spécifiques des établissements privés de santé auxquels elle assure des livraisons clé en main (EHPAD à Colombes).

Sur des segments de marchés plus spécifiques comme les lieux de cultes, Construction Privée compte parmi ses références des ouvrages emblématiques tels que le Centre Spirituel et Culturel Orthodoxe Russe, inauguré en octobre 2016 dans le 7ème arrondissement de Paris, et le Temple Mormon du Chesnay, consacré en mai 2017.

La compréhension des besoins de ses clients, la connaissance approfondie de leurs produits respectifs, les solutions dédiées mises au point par Construction Privée, l’utilisation du BIM sur 100% de nos chantiers, accompagnent durablement la performance et la créativité de ses équipes au service des clients et contribuent à « sécuriser » les maîtres d'ouvrage et à instaurer durablement avec eux des relations de confiance.