Vous êtes ici

Newsroom
Bouygues Bâtiment Ile-de-France

Portrait du mois : Amélie Hueber, Chef de Service Travaux

Portraits - 27.05.2020

Apportons un nouveau regard sur nos professions ! Aujourd'hui, Amélie Hueber vous partage son expérience de Chef de Service Travaux chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France — Habitat Social.

Pourquoi avoir choisi la Construction ?

J’ai toujours apprécié l’architecture et un stage chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France — Habitat Social il y a maintenant 15 ans m’a donné le goût des travaux.

Aujourd’hui, je ne regrette pas du tout mon choix. Je suis Chef de Service Travaux, je pilote 4 chantiers et j’apprécie la diversité de mes missions, le travail en équipe (collaborateurs, clients et partenaires).

C’est un plaisir de pouvoir contribuer, à mon échelle, à la construction de logements de qualité pour satisfaire nos clients et aussi les résidents.  

 

Ton plus grand défi relevé ?

Le plus grand défi que je vais avoir à relever est de développer le projet de la Tour Commune. Il s’agit d’une tour en bois de 50 mètres dans le 13ème arrondissement.

Ce projet influencera certainement la future réglementation de ce type de construction.

 

Un mot pour défaire les idées reçues ?

Parler de nos compétences, nos expériences, nos atouts et nos ambitions, et non du regard que les autres portent sur nous, pour que demain, on ne nous pose plus ce type de question. Chez les bailleurs et les architectes, la mixité des équipes c’est une réalité. Et c’est bien parti chez Bouygues !

 

Enfin, quel mot décrierait le mieux ton parcours ou toi-même de façon plus générale ?

Passionnée.