Vous êtes ici

Newsroom
Bouygues Bâtiment Ile-de-France

#LAvisDAlternant : 4 questions à Adrien Almeida

Portraits - 18.12.2019

Chaque mois, découvrez l'avis d'un alternant ou d'un stagiaire de notre entreprise ! Aujourd’hui, c'est Adrien qui nous explique l’étendue de ses missions d’Assistant Conducteur de Travaux chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Brézillon.

 

1. Quelles sont tes missions chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France - Brézillon ?

Je suis aujourd’hui Assistant Conducteur de Travaux chez Brézillon. J’ai démarré en phase gros œuvre sur le chantier de Bagnolet EQUATION et nous sommes actuellement dans les corps d’états secondaires.

J’étudie, planifie et coordonne les travaux des différents intervenants du site. Mon rôle est de faire avancer le chantier, délier les sujets à l’avancement, faire construire suivant notre cahier des charges, dans les règles de l’art et en m’assurant de la sécurité de tous.

L’anticipation des tâches et de leur difficulté est, dans notre métier, la clé pour maîtriser la qualité, notre planning et nos coûts.
 

2. Qu'est-ce qui te plaît le plus dans ton poste ?

Au quotidien, c’est le contact avec les différentes personnes qui interviennent sur mon lieu de travail. Ce qui est le plus intéressant, c’est de pouvoir échanger avec tous ces professionnels sur leur domaine d’intervention et sur leurs expertises.
 

3. Comment as-tu connu Brézillon et comment s'est déroulé le processus de recrutement ?

J’ai connu Brézillon à travers une de mes connaissances personnelles. J’ai eu deux entretiens préalables avant d’obtenir ce poste. Le premier était en groupe, au siège de Bouygues Construction sur le site de Challenger. Le second entretien s’est effectué en individuel avec le Directeur Travaux du pôle dont je fais désormais partie.
 

4. Un conseil pour de futurs stagiaires ou apprentis qui auraient envie de rejoindre Brézillon et plus largement le Groupe Bouygues ?

Je recommande très fortement Brézillon et le groupe Bouygues de manière générale. Les équipes sont très compétentes et font en sorte que la formation soit de qualité, en mettant l’accent sur la santé et la sécurité des collaborateurs. On s’y sent rassuré.

Il y a également de nombreux avantages comme une rémunération intéressante ou encore l’accès à des investissements salariaux avantageux.