Vous êtes ici

Newsroom
Bouygues Bâtiment Ile-de-France

SONOPOLIS : le logement bois de demain !

Podcasts - 30.11.2020

Longtemps, le chalet de montagne avec ses rondins de bois qui retiennent la neige sur le toit et ses paires de vieux skis accrochés à la porte d’entrée a été notre principale représentation du logement en bois. Il y a une quinzaine d’années, la maison individuelle à ossature bois venait rompre avec le paysage habituel de maisons en béton. Initiative personnelle de citoyens motivés par des convictions écologiques, financières ou esthétiques, le logement bois s’est longtemps tenu à l’écart des villes.

Fin 2013, le lancement du Plan bois change la donne et on s’intéresse de plus en plus aux immeubles en bois. Mais de prime abord, on s’imagine vite vivre au 14e étage d’une cabane à la merci des éléments. Pourtant, le bois recèle de nombreux atouts à condition de le connaître et de lui offrir un cadre propice à son utilisation !

Aujourd’hui, Fabrice Denis, Directeur construction bois de Bouygues Bâtiment France Europe, Franck Mathis, PDG de Mathis, industriel du bois et président de l’association ADIVBOIS - Immeubles à Vivre Bois, mais aussi des femmes et des hommes qui vivent ou aimeraient habiter ces immeubles, nous donnent leur regard sur les enjeux du logement en bois de demain.