Vous êtes ici

Newsroom
Bouygues Bâtiment Ile-de-France

Wonder Building, une merveille d’architecture et d’innovation !

News - 22.06.2020

Novaxia a choisi Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Construction Privée pour réaliser à Bagnolet un immeuble de bureaux en bois de 27 000 m² !

Wonder Building est un bijou architectural, imaginé par l’agence Coldefy & associés pour le compte de Novaxia.
Au terme de plus de 15 mois d’une intense mobilisation des équipes commerciales et techniques, qui ont travaillé en synergie avec la filière bois de Bouygues Bâtiment France Europe, c’est avec une très grande satisfaction que Construction Privée s’est vu attribuer le projet.

Le bâtiment de 27 000 m², à la façade particulièrement travaillée, prévoit une structure mixte béton/bois/métal avec de nombreux porte-à-faux. En complément des bureaux, l’ensemble proposera un RIE, une cafétéria, 2 niveaux de parkings, un auditorium, une salle de fitness et des commerces situés au rez-de-chaussée.
Outre le défi architectural, le projet relève un autre défi de taille, celui de transformer le site bordé par le périphérique parisien en un lieu vivant, ouvert sur la ville, convivial et propice aux rencontres.

Le projet se veut exemplaire et répond ainsi que exigences environnementales les plus élevées, il vise les labels et certifications suivantes :  BREEAM Very Good, Eiffinergie +, HQE Excellent et Well Core & Shell Gold, Wiredscore Silver et BBCA.

Les travaux ont démarré mi-mai pour un achèvement prévu en septembre 2022.