Vous êtes ici

Newsroom
Bouygues Bâtiment Ile-de-France

Tour Neptune : 1er projet en ORCOD-IN livré

News - 17.02.2022

  Un an après le démarrage, le chantier de réhabilitation de la Tour Neptune vient d’être livré avec 3 mois d’avance ! 

Au cœur du quartier du Val Fourré à Mantes-la-Jolie, les propriétaires de cette copropriété dégradée ont confié à Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Social, via leur syndic Foncia, les travaux de réhabilitation des 72 logements en conception-réalisation avec un contrat de performance énergétique de 15 ans.  

  

Quelques années auparavant, la copropriété avait été classée en Plan de Sauvegarde par arrêté préfectoral, puis intégrée à l’ORCOD-IN du Val Fourré (Opération de Requalification des Copropriétés Dégradées d’Intérêt National) acté par décret en décembre 2019. Cela lui a permis de bénéficier de l’accompagnement technique et financier de l’EPFIF (Etablissement public foncier d’Ile-de-France) et de l’opérateur URBANIS. 

L’opération de réhabilitation est signée par les architectes de Form’Architecture. Très suivi par la municipalité et le département, le chantier a été rythmé par trois rencontres avec les résidents et les principaux acteurs du projet. Ces moments d’échanges, appelés les « cafés copro » ont permis de fluidifier la communication et de sensibiliser les copropriétaires aux enjeux du chantier. 

 

En seulement 9 mois, l’enveloppe du bâtiment a été isolée, l’électricité, le chauffage et la ventilation en grande partie refaits, ainsi que les parties communes de la résidence.  

Seule la peinture du hall et des parties communes du RDC n’avait pu être intégrée au programme des travaux pour des raisons budgétaires. L’équipe de production s’est mobilisée, juste avant la réception, pour repeindre ces derniers murs et faire une belle surprise aux copropriétaires !  

 

Cette opération est le premier projet en ORCOD-IN livré, c’est-à-dire identifié par le gouvernement comme étant de priorité nationale dans le cadre du plan « Initiative Copropriétés ». 

 

Une nouvelle vie commence pour les copropriétaires dans leur immeuble enfin sain et confortable thermiquement avec une garantie de réduction de 43 % des consommations réelles de chauffage, pendant 15 ans.  

AMO : Elan 

Crédit photos : Graphix Images Augusto da Silva 

Fermer X
Attention : de faux bons de commande au nom de Bouygues Construction et de ses filiales circulent... lire la suite

Les tentatives de fraudes aux faux bons de commande sont en augmentation.
Afin de mieux vous protéger, adoptez les réflexes suivants :
tous les bons de commande Bouygues Construction présentent un QR code, assurez-vous de sa présence !
En cas de doute, prenez toujours contact avec votre interlocuteur habituel.