Vous êtes ici

Newsroom
Bouygues Bâtiment Ile-de-France

Réemploi et recyclage : nos collaborateurs s’engagent !

News - 18.03.2021

Plusieurs initiatives de recyclage ont été mises en place au sein de Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Habitat Social.  Zoom sur les chantiers de l’Ilot Fulton dans le 13ème arrondissement de Paris et d’Ivry-sur-Seine ! 

Sur le chantier de l’Îlot Fulton situé dans le 13ème arrondissement de Paris, nos équipes avaient besoin d’agrandir la base vie pour accueillir les nouveaux compagnons pour la phase des corps d’état secondaires. Cette extension est prévue dans un bâtiment en cours de construction. 10 menuiseries permettant de créer des ouvertures dans les futurs vestiaires et réfectoires étaient nécessaires. Pour éviter d’en acheter des neuves, les équipes ont trouvé leur bonheur sur une de nos opérations de réhabilitation en site occupé dans le 12ème arrondissement de Paris. Sur ce projet, toutes les menuiseries extérieures doivent être remplacées et sont donc démontées avant d’être recyclées. (Ilot Fulton, tranche 2 3, construction de 235 logements pour ICF Habitat la Sablière / Ignacio Prego ArchitecturesAnne Françoise Jumeau Architectes).

   

 

A Ivry-sur-Seine où Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Social et Ouvrages Publics construisent 279 logements étudiants, un gymnase et un groupe scolaire, nos équipes ont utilisé le béton concassé d’un chantier de démolition situé à proximité pour réaliser une piste de chantier de 2400 m². Résultat : plus de 550 tonnes de béton concassé recyclé ! (SADEV 94 /Emmanuelle Colboc et Associés