Vous êtes ici

Newsroom
Bouygues Bâtiment Ile-de-France

Passiv’Hauss : cap sur les logements labélisés !

News - 17.06.2021

À Tremblay-en-France, les équipes de Bouygues Bâtiment Ile-de-France - Habitat Social construisent 72 logements répartis sur deux bâtiments :

  • un bâtiment de 5 étages comprenant 40 logements sociaux,
  • l’autre de 4 étages comprenant 32 logements en accession.

 

Conçu par Tecnova Architecture et réalisé pour Vilogia, ce programme a une particularité : l’immeuble locatif vise la labellisation Passiv’haus, une première pour notre unité opérationnelle Habitat Social.

Le saviez-vous ? Passiv’haus est un concept global de construction de bâtiment à très faible consommation d’énergie avec des économies pouvant aller jusqu’à 90 % par rapport à un projet classique en label BBC Effinergie. Peu répandu en France, il est devenu obligatoire pour les nouvelles constructions dans certains cantons d’Allemagne.

Afin de l’obtenir, les équipes travaux doivent mettre en place une isolation par l’extérieur avec des résistances thermiques allant jusqu’à R=8,57 (ép=300mm), une VMC double flux avec batterie de chauffe intégrée à chaque logement, un récupérateur d’eau grise type Powerpipe et des menuiseries extérieures en triple vitrage elles-mêmes labellisées Passiv’haus.

Les façades des bâtiments seront, quant à elles, en ossature bois composées de panneaux Panobloc de Techniwood.

Rendez-vous en fin d’année pour la livraison après 24 mois de travaux !