Vous êtes ici

Newsroom
Bouygues Bâtiment Ile-de-France

Livraison à Serris : prendre soin de ses habitants

News - 25.05.2022

Les équipes de Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Social viennent de livrer le projet de Serris Cour du Danube pour LNA Santé et AEGIDE Domitys. 

Située à l’intersection des cours du Rhin et du Danube et à quelques mètres du centre commercial Val d’Europe, cette opération comprend la construction d’un bâtiment de 4 étages sur 2 niveaux de sous-sol. La surface utile est de 8 000 m² et la surface hors-œuvre est de 21 700m².

 

Le projet imaginé par l’architecte SOHO ATLAS IN’FINE, comprend : 

  • une extension du pôle santé reliée, par une passerelle métallique vitrée de 27m, passant au-dessus du cours du Rhin au bâtiment existant LNA Santé 
  • 105 logements pour seniors pour AEGIDE avec de multiples services : restauration, piscine, balnéothérapie, sauna, salon télévision, de coiffure et d’esthétique, salle de sports. 

 
Les équipes commerciales, celle de la direction de l’ingénierie et de production ont effectué un travail collaboratif qui a permis de proposer différentes optimisations par l’intermédiaire d’un PMG (Prix Maximum Garanti) : remplacement du système de fondations, conception optimisée du parking et de la pharmacie, modification des façades en accord avec l’EpaMarne (Etablissement Public d’Aménagement de Marne-la-Vallée) et Disneyland Paris, optimisation du système de production de chauffage et d’eau chaude sanitaire. 
 
La livraison de l’opération a été actée le 24 février 2022 avec près de 2 mois d’avance sur le calendrier contractuel et après l’obtention, le 17 février 2022, de l’accord des services administratifs pour les 2 commissions de sécurité. 
 
Domitys, exploitant de la résidence seniors, ouvrira prochainement ses portes aux résidents le temps d’effectuer quelques aménagements et d’installer le mobilier. 

 

L'opération illustre la volonté de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, d'intégrer systèmatiquement la prise en compte du bien-être et de la santé dans les projets.

Retrouvez la présentation de l'offre NewCare de Bouygues Construction. 

Fermer X
Attention : de faux bons de commande au nom de Bouygues Construction et de ses filiales circulent... lire la suite

Les tentatives de fraudes aux faux bons de commande sont en augmentation.
Afin de mieux vous protéger, adoptez les réflexes suivants :
tous les bons de commande Bouygues Construction présentent un QR code, assurez-vous de sa présence !
En cas de doute, prenez toujours contact avec votre interlocuteur habituel.