Du mobilier 100% recyclé pour les agences de chantiers !

News - 18.03.2021

Les équipes de Bouygues Bâtiment Ile-de-France - Habitat Résidentiel se mobilisent afin de réduire l'utilisation de mobilier de bureau neuf dans les agences de chantiers. L’objectif ? Obtenir 100% des équipements de base vie issus du réemploi. Découvrez leur engagement !

Tricycle est un acteur majeur de l’Economie Collaborative et Circulaire. Le mobilier réemployé est collecté dans les entreprises souhaitant changer leur ameublement. Il est ensuite revendu d’occasion à d’autres entreprises dont Bouygues Bâtiment Ile-de-France. Le mobilier trop abîmé ou ancien est acheminé pour être revalorisé ou recyclé chez l’éco-organisme Valdelia.

Sur les chantiers de Clichy Atrium City et d’Ivry Start, les équipes ont pour objectif de créer des agences avec 100% de mobilier recyclé. L’ensemble du mobilier récupéré a permis de créer plusieurs salles de réunion, des bureaux dédiés au client, des bureaux pour la maitrise et des bureaux pour l’ensemble de l’équipe projet ainsi que des locaux techniques et le réfectoire compagnons.

Une autre initiative a également été mise en place sur l’ensemble des chantiers de Bouygues Bâtiment Ile-de-France : il s’agit de l’application BYTROC qui permet d’échanger du matériel en surplus. Une solution économique et écologique qui permet d’éviter de jeter ce qui peut servir et de partager avec l’ensemble des chantiers des ressources non utilisées.

Des actions concrètes preuve de l'engagement RSE de Bouygues Bâtiment Ile-de-France !