« Clover By A Park » : un projet résolument 0 déchet

News - 22.06.2020

Chez Bouygues Bâtiment France Europe, valoriser les ressources et limiter leur consommation, au-delà d’être une priorité, est une réalité. Découvrez les initiatives mises en place sur le chantier de « Clover By A Park », par Brézillon.

« Clover by A Park » (Le Thillay, 95) : un projet résolument 0 déchet ! Il s’agit d’un chantier innovant en matière de développement durable, puisque l’entreprise a fixé une exigence élevée pour ce projet pilote : tendre vers le « zéro déchet ultime* ». Pour cela, 3 leviers sont favorisés :

• Réduire la création de déchets à la source,
  • Favoriser le réemploi,
  • Favoriser le tri et le recyclage dans la base vie et sur le chantier (recyclage des palettes bois, des chutes de plaques de plâtre, des chutes de laine minérale, des chutes de dalles de faux plafond, des fraisats d’enrobé, de papier, de stylos usagés, de l’électroménager de la base vie, des mégots de cigarette, des casques ou encore d’outillage électroportatif).

* Déchets ultimes : déchets qui ne sont plus valorisables, ni par recyclage, ni par valorisation énergétique

Maîtrise d’ouvrage : Linkcity Ile-de-France

Architecte : Guerin Pedroza Architectes