Vous êtes ici

Newsroom
Bouygues Bâtiment Ile-de-France

Cité Blanche : plusieurs initiatives de recyclage

News - 22.06.2020

Chez Bouygues Bâtiment France Europe, valoriser les ressources et limiter leur consommation, au-delà d’être une priorité, est une réalité. Découvrez les initiatives mises en place sur le chantier de Cité Blanche, par Bouygues Bâtiment Ile de France Habitat Social.

Le chantier Cité Blanche (19ème arrondissement de Paris) comprend la rénovation et l’amélioration énergétique de 643 logements en site occupé, ainsi que la résidentialisation de l’ensemble immobilier. Plusieurs initiatives de recyclage des matériaux ont été déployées.

 

  • Pour le bois des chevalets des nouvelles fenêtres :

    Des bennes justement réservées au recyclage du bois ont été mises à disposition et un accord avec plusieurs associations a également été mis en place pour que ce bois soit récupéré, puis réutilisé comme mobilier ou jardinières.

     

  • Pour les menuiseries extérieures et persiennes PVC :

    Avec le prestataire Veka Recyclage, la séparation du vitrage avec le châssis s’est effectuée sur chantier. L’objectif est de réaliser une partie des heures d’insertion et de réduire l’empreinte carbone. Les matériaux sont ensuite placés dans des bennes adaptées, puis acheminés dans un centre de tri Veka Recyclage.

 

Maîtrise d’ouvrage : Paris Habitat

Architecte : Stera Architecures