Bouygues Bâtiment Ile-de-France inaugure son Safety Learning Center

News - 29.11.2021

Deux mois après le Safety Day, le Safety Learning Center de Bouygues Bâtiment Ile-de-France est inauguré sur la base technique de Bouygues Construction Matériel à Chilly-Mazarin. A l’initiative du Comité de Direction et de la filière Prévention Santé Sécurité de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, il a pour but d’élever la culture sécurité de tous les nouveaux collaborateurs.

Une ambition zéro prise de risque pour zéro accident

Mardi 30 novembre à Chilly Mazarin, le centre de formation dédié à la santé et à la sécurité, a été inauguré en présence notamment de Thierry Roulet, Directeur Général de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, de Patrick N’Kodia, Directeur Général de Bouygues Construction Matériel et de tous les collaborateurs de la filière Prévention Santé Sécurité et de Bouygues Construction Matériel qui ont participé à la mise en place de ce projet structurant.

Quels que soient les métiers et les statuts, tous les nouveaux embauchés seront dorénavant accueillis dans ce lieu pour une session dédiée aux enjeux de Santé et de Sécurité.

L’encadrement, la maîtrise, les méthodes et les préventeurs nous rejoignant bénéficieront en outre d’une journée de formation au sein du Safety Learning Center pour mieux appréhender les règles de sécurité.

Le choix du lieu ne s’est pas fait au hasard puisque le Safety Learning Center a été installé au cœur de la base technique de Chilly Mazarin et permet ainsi un accès direct au matériel et à l’environnement de chantier.

Au-delà de l’accueil Santé Sécurité, le Safety Learning Center accueillera ensuite différents modules de formation Santé Sécurité actuellement dispensés au siège ou sur d’autres sites. Une initiative qui s’inscrit parfaitement dans la continuité de la "Safety Room", d’ores et déjà mise en place sur plusieurs de nos chantiers.

Les premières sessions de formation au sein du Safety Learning Center débuteront dès janvier 2022.