Vous êtes ici

Newsroom
Bouygues Bâtiment Ile-de-France

Au cœur du Congrès HLM avec Bouygues Bâtiment Ile-de-France

News - 29.09.2021

Du 28 au 30 septembre, le plus grand congrès itinérant de France pose ses valises à Bordeaux. Les équipes de Bouygues Construction dont Bouygues Bâtiment Ile-de-France participent à cet événement phare organisé par l’Union Sociale pour l’Habitat.

Le logement social au cœur des enjeux

Les impacts du changement climatique, la démographie, l’évolution sociale et économique, l’apparition de nouveaux usages écologiques et numériques... Sont tout autant de raisons qui requièrent de redessiner le logement social de demain, dans une démarche de co-construction avec les bailleurs sociaux et les promoteurs.

Rencontrer, découvrir, partager, challenger, créer... telles sont les raisons pour lesquelles les équipes de Bouygues Bâtiment Ile-de-France participent à l’événement. Six priorités stratégiques seront au cœur des échanges :

  • La satisfaction client,
  • L’environnement,
  • Construire autrement,
  • La réhabilitation,
  • Les territoires et leur diversité,
  • La solidarité et le lien social.

Les hommes et les femmes de Bouygues Construction réinventent déjà le logement social de demain et associent leurs solutions pour répondre à ces priorités.

Depuis plus de 50 ans, Bouygues Bâtiment Ile-de-France met au service du territoire son expertise tant en construction qu’en réhabilitation de logements sociaux. Pour répondre au mieux aux attentes de nos clients et des futurs habitants, l’innovation, au cœur de notre stratégie, permet aux équipes de les accompagner dans des projets novateurs et ambitieux. Construction et réhabilitation bas carbone, surélévation en bois, réversibilité, industrialisation… nous avons toutes les cartes en main pour répondre aux enjeux du logement social de demain. Cette volonté d’agir est partagée avec les acteurs du marché : bailleurs, collectivités locales, promoteurs.
Thierry Roulet, Directeur Bouygues Bâtiment Ile-de-France

Construire, inclure & penser le logement de demain

Pour sa 81ème édition, le Congrès s’installe au Parc des Expositions de la capitale de la Nouvelle Aquitaine, à Bordeaux Lac. Les collectivités locales régionales ont apporté leur soutien pour ce rendez-vous politique, sociale et économique phare dont : le Conseil départemental de la Gironde, Bordeaux Métropole, la mairie de Bordeaux, la Région Nouvelle Aquitaine et l’Union régionale Hlm de Nouvelle Aquitaine.

Durant trois jours, le Congrès HLM accueillera plusieurs milliers de spécialistes pour s’informer sur les solutions et les opérations qui répondent aux enjeux phares du logement social de demain : systèmes constructifs responsables pour l’environnement, la santé et le bien-être des occupants ou encore la prise en compte des nouveaux usages de réversibilité, de modularité, de connectivité.

 

Le Congrès en quelques chiffres : 

  • 20 000 visites sur 3 jours
  • 230 intervenants
  • 280 exposants
Fermer X
Attention : de faux bons de commande au nom de Bouygues Construction et de ses filiales circulent... lire la suite

Les tentatives de fraudes aux faux bons de commande sont en augmentation.
Afin de mieux vous protéger, adoptez les réflexes suivants :
tous les bons de commande Bouygues Construction présentent un QR code, assurez-vous de sa présence !
En cas de doute, prenez toujours contact avec votre interlocuteur habituel.