Vous êtes ici

Newsroom
Bouygues Bâtiment Ile-de-France

SONOPOLIS : A quoi ressemble l’hôtel de luxe idéal ?

Podcasts - 02.04.2020

Rares sont ceux qui n’ont jamais eu l’envie de se glisser dans un palace parisien, prendre place au milieu de ses hôtes, contempler la magie du lieu, profiter d’un service sans commune mesure.

Parfait étendard d’un art de vivre à la française, l’hôtel de luxe cristallise beaucoup de fantasmes d’une vie hors du commun. Mystérieux et hors du temps, ses voies sont bien souvent impénétrables. Si bien que l’on ne voit pas toujours comment l’hôtel de luxe parvient à s’inscrire dans notre présent, voire notre futur, surtout que résister à la tendance générale de l’uniformisation des lieux, des expériences, du style est son cheval de bataille.

Les grandes questions qui fondent aujourd’hui les nouveaux projets de construction et de réhabilitation semblent assez éloignées de l’hôtel de luxe. Modularité, durabilité, innovation… sont surtout l’apanage du bureau ou du logement. Enfin, il semblerait… mais qu’en est-il vraiment ? Et si l’hôtel de luxe idéal était un savant mélange d’intemporalité et de modernité ?

Aujourd’hui, Tristan Auer, architecte d’intérieur et fondateur de l’agence Izeu Tristan Auer et Alain Tayar Directeur Général Adjoint de Bouygues Bâtiment Ile-de-France Rénovation Privée mais aussi des femmes et des hommes qui descendent à l’hôtel pour la nuit, pour prendre un verre ou pour dîner, nous donnent leur regard sur les enjeux de l’hôtel de demain.

Bienvenue dans l’épisode 2 de SONOPOLIS, la voix de la ville, le podcast qui donne de la voix pour penser la ville de demain.