Vous êtes ici

Newsroom
Bouygues Bâtiment Ile-de-France

Première pierre pour Kanal, un chantier engagé en matière de Développement Durable !

News - 12.11.2019

Ce 12 novembre a lieu la cérémonie de pose de la première pierre de Kanal. Le projet consiste en la construction d’un immeuble de bureaux de 20 888 m². Débuté en mars 2019, la livraison est prévue pour le deuxième trimestre 2021. 

L’opération est située à la limite de la ZAC du Port de Pantin (Seine-Saint-Denis) entre la rue Lucienne Gérain et la rue de l’ancien Canal. Cet immeuble de bureaux comportera deux niveaux de parkings souterrains comprenant 110 places.

En rez-de-chaussée, l’immeuble intègrera une salle de restaurant (RIE), une cafétéria, un local vélo ainsi qu’un espace de coworking. Les espaces de bureaux seront modulaires et se répartiront sur les 7 étages avec des terrasses au dernier niveau.  

Kanal est également un chantier test 0 déchet ultime, l’objectif est de limiter les déchets à la source et d’utiliser de nouveaux exutoires. Ainsi, plusieurs actions sont en cours de déploiement par les équipes travaux de Bouygues Bâtiment Ile-de-France Construction Privée :

  • La minimisation des conditionnements carton, récupération des palettes pour réemploi, récupération des emballages pour retraitement, en partenariat avec Distrimo.
  • La récupération des casques de chantier avec le prestataire Casquethic.
  • La récupération des déchets alimentaires pour fabriquer du compost avec le prestataire les Alchimistes.
  • Le tri des déchets en 5 flux avec le prestataire Lemontri.

Engagé pour la préservation de l’environnement, l’immeuble sera certifié HQE niveau Excellent et BREEAM niveau Very Good avec les labels Effinergie+, OZMOZ et E+C- (objectif E1C1).

 

Fiche technique :
Les chiffres :

  • 20 888 m² de surface
  • 7 étages
  • 110 places de parking

Maîtrise d’ouvrage : PRD OFFICE
Maîtrise d’œuvre d’exécution : BERIM
Architecte : Rudy Ricciotti Architecte
Entreprise Générale : Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Construction Privée