Vous êtes ici

Newsroom
Bouygues Bâtiment Ile-de-France

Les femmes à l'honneur sur le chantier ADP Roissy 2BBD !

News - 20.01.2020

« Les métiers du BTP sont aussi pour les femmes », leitmotiv des femmes du chantier de rénovation du terminal 2B et de construction de la jonction entre les bâtiments 2B et 2D auquel participent Bouygues Bâtiment Ile-de-France Ouvrages Publics et Brézillon, sur l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.

Considérée comme filière d’avenir, le secteur du BTP est encore sous représenté dans le choix de carrière des femmes. Le client du chantier Roissy 2B2D, le Groupe ADP, a souhaité profiter de la qualité et de la diversité des profils des femmes du chantier pour démontrer qu'une carrière dans le bâtiment pour les femmes est possible.

Le 29 novembre dernier, le chantier a donc réuni une partie des collègues féminines pour présenter leur métier à 4 jeunes femmes inscrites dans un programme d’insertion professionnelle, piloté par la mission locale de la ville de Sarcelles. Une matinée découverte, pour Narkais, Zunia, Stéphanie et Elif qui ont pu juger de la diversité des métiers liés au BTP, les perspectives de carrière et leur évolution à travers les expériences de leurs hôtesses d’un jour.

Le dire haut et fort !
Kelly-Anne Baltide, Ingénieure Travaux de Bouygues Bâtiment Ile-de-France Ouvrages Publics, a fait partie de ces femmes de choix pendant cette matinée spéciale. Un choix assumé et un épanouissement en cours :

« Mes 3 années en école préparatoire math et physique passées, j’ai décidé d’entamer des études d’ingénieur. Je n’étais pas spécialement intéressée par le BTP jusqu’à ce que je découvre l’Ecole Supérieure des Travaux Publics où j’ai suivi mes études. Entrée chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France en stage, je suis aujourd’hui conductrice de travaux sur le bâtiment de liaison, spécialisée dans le gros œuvre, les façades vitrées, le bardage et les menuiseries. Avant, j’ai travaillé sur la construction de l’Hôpital de Poissy. Ce qui me plait le plus dans mon métier, c’est le côté dynamique du chantier. Tout doit avancer et les solutions doivent souvent être trouvées au plus vite et en toute sécurité pour ne pas retarder les travaux. »