Le Grand Hôtel Intercontinental a débuté sa deuxième phase !

12/11/2019

C’est après avoir obtenu sa 5ème étoile que le Grand Hôtel Intercontinental de Paris a débuté sa transformation. Mobilisées depuis février 2018, les équipes de Bouygues Bâtiment Île-de-France - Rénovation Privée ont commencé la 2ème phase de rénovation de cet hôtel emblématique.

Style Second Empire conservé et notes de modernité
En juillet dernier, nos équipes ont livré la première phase des travaux, comprenant la transformation de quelques 223 chambres et suites. Orchestré par l’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon, Bouygues Bâtiment Île-de-France – Rénovation Privée a su moderniser les chambres avec de nouvelles commodités et technologies tout en conservant le patrimoine unique de l’hôtel.

Travailler en zone occupée : un des principaux défis du chantier
La deuxième phase de transformation des chambres, parmi lesquelles 80 en rénovation lourde, se poursuit à l’heure actuelle. La rénovation de cet hôtel qui jouxte l’Opéra Garnier s’effectuant en site occupé, nos équipes se doivent d’intervenir discrètement, en tenant compte des contraintes acoustiques.
Une zone diplomatique sera également créée pour accueillir des réunions officielles avec les plus hauts standards de sécurité, une première pour un hôtel parisien.

L’historique Café de la Paix
18 ans après sa rénovation par nos équipes, le Café de la Paix, célèbre café et restaurant parisien du 9ème arrondissement, sera également sublimé à partir de mars 2020, pour la troisième et dernière phase de travaux.  L’agencement y sera repensé et une brasserie sera créée dans un espace adjacent.

Après avoir réalisé des projets d’envergures tels que le Royal Monceau, l’Hôtel de Crillon, l’Hôtel Ritz, le Hyatt Regency Paris Etoile ou dernièrement l'Hôtel du Louvre, cette réalisation confirme la position de Bouygues Bâtiment Île-de-France – Rénovation Privée sur le marché de l’hôtellerie de luxe.

 

Crédits photos : ©Eric Cuvillier