Paris 08
Une révolution de Palace

Bien plus qu’une rénovation classique, c’est une révolution dans l’univers feutré des Palaces que propose ce nouveau Royal Monceau. C’est en effet à une expérience d’un nouveau genre et à une véritable immersion dans le monde des arts que sont conviés les visiteurs de l’hôtel. Ce tourbillon créatif, orchestré par Philippe Starck, bouleverse les standards du genre en alternant décors spectaculaires et espaces plus intimistes.

 

L’organisation intérieure des lieux a été repensée en profondeur en jouant sur des espaces tous différents et privilégiant des choix esthétiques forts. A l’instar du grand salon de 300 m² ponctué de recoins abritant de petits salons privés ou du restaurant gastronomique organisé autour d’une grande table incitant à la convivialité. De même, le restaurant italien aux murs entièrement ornés de coquillages ou le bar à cigare évoquant un cocon aux couleurs rougeoyantes.

 

L’accès aux chambres se fait par un imposant escalier habillé de miroirs et surplombé par un impressionnant bouquet de lustres. Celles-ci, au nombre de 150, comptent 54 suites et 11 appartements de prestige pouvant aller jusqu’à 380 m² de superficie. Toutes sont parsemées d’œuvres d’art et d’idées de déco aussi élégantes qu’originales. Leurs espaces ouverts sont amplifiés par la présence de miroirs créant des mises en abîme et des perspectives atypiques.

 

L’établissement accueille également un somptueux spa abritant une piscine de 26 mètres, la plus grande de tous les hôtels parisiens. Une salle de cinéma au raffinement et au confort extrêmes accorde également une place de choix au 7ème art.

 

Quant au jardin, il se présente comme un écrin sauvage privilégiant romantisme et fantasmagorie.

 

L’omniprésence de l’art et de la culture contribue à faire du nouveau Royal Monceau, un lieu habité, singulier et magique dont l’esprit se démarque de celui de la plupart de ses concurrents.

 

 

 

Fiche technique :

 

Les chiffres :

14 000 m² de surface entièrement rénovée

Un Spa fitness de 800 m² accueillant la plus grande piscine d’hôtel de Paris (26 mètre de longueur)

150 chambres dont 54 suites de 55 à 118 m² et 11 appartements de prestige de 119 à 380 m²

Une salle de cinéma de 100 places

3 restaurants

 

Maîtrise d’ouvrage : Groupe Royal Monceau SAS

Maîtrise d’œuvre : Ertim Feral/ Philippe Starck