Nanterre - Paris La Défense (92)
Une restructuration d'envergure à La Défense

Stratégiquement situé sur l’axe structurant « Seine-Arche », extension naturelle de La Défense, West Park bénéficie d’une excellente visibilité grâce à sa façade principale dominant le mail paysager des terrasses de Nanterre. Positionné en angle, au croisement du boulevard Pesaro et de la toute récente esplanade Nelson Mandela, West Park bénéficie d’une liaison directe à l’autoroute A86 et aux pôles d’affaires parisiens grâce à une excellente desserte en transports en commun.

 

West Park est un immeuble de bureaux de 22 000 m² sur 8 niveaux, pouvant accueillir 1 499 personnes. Le bâtiment a fait l’objet d’une réhabilitation lourde qui a permis une augmentation d’environ 2 000 m² des surfaces exploitables. West Park compte également un parking de 204 places réparties sur 3 niveaux de sous-sol.

 

Après une phase de curage/désamiantage de 6 mois pendant laquelle le groupement composé de Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Rénovation Privée, Serau et les différents bureaux d’études a finalisé le montage du projet dans le cadre d’un contrat conception-réalisation, 19 mois de travaux se sont enchaînés, intégrant une grande partie des aménagements de Groupama, futur locataire de l’immeuble. 

 

 

Chiffres :                                                                                                                            

22 000 m² de bureaux

3 niveaux de sous-sol

204 places de stationnement

 

 

 

Labels : BREEAM excellent, BBC, NF HQE niveau excellent

 

Maîtrise d’ouvrage : LBO France et AXA IM

 

Locataires : Groupama Immobilier et Groupama G2S

 

Promoteur : Linkcity Ile-de-France

 

Maîtrise d’œuvre : SERAU

Départment: