Vous êtes ici

Newsroom
Bouygues Bâtiment Ile-de-France

Le collège Maurice Utrillo : une construction bois exigeante

News - 14.05.2020

Un collège vêtu de bois au cœur de Paris ? C’est le défi que relèvent les équipes de Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Ouvrages Publics dans le 18ème arrondissement ! Maurice Utrillo : un chantier technique et une construction exigeante.

Bouygues Bâtiment Ile-de-France - Ouvrages Publics a remporté, en juillet 2018, l’appel d’offres en entreprise générale pour la restructuration et l’extension bois du collège Maurice Utrillo. Datant des années 1970, le collège n’avait jusqu’alors jamais connu de rénovation. Chargées de sa restructuration et de son extension en bois, les équipes ont débuté les travaux en octobre 2018.

Réparti en 3 bâtiments imbriqués sur une surface totale de 5729 m², le collège a été complètement désossé et restructuré par les équipes travaux. Une extension de 1 300 m² entièrement en bois intégrant un gymnase, un service de restauration et des logements de fonction complète cette restructuration.

Sur le reste du bâtiment, des murs à ossature bois (MOB) et un bardage bois habillent l’ensemble du collège pour lui donner une nouvelle image.

Entreprise responsable, Bouygues Bâtiment Ile-de-France s’engage pour la préservation de l’environnement. Ainsi,  tous les bois utilisés sont dotés de la certification PEFC-FSC garantissant la gestion durable des forêts.

 

« L’enjeu pour l’ensemble de l’équipe du chantier avec la découverte de ce nouveau mode de construction est de s’approprier les exigences en termes d’étanchéité, solidité et sécurité afin d’assurer une bonne exécution du premier coup ».
- Baptiste Burnier-Framboret, Ingénieur Travaux Bouygues Bâtiment Ile-de-France Ouvrages Publics.

 

Fiche technique :
Maîtrise d’ouvrage : Département de Paris - Direction Constructions Publiques et Architecture
Architecte : TANK Architectes
Bureau d’étude : EDEIS
Entreprise Générale : Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Ouvrages Publics
Photos : Baptiste Burnier-Framboret

Fermer X
Attention : de faux bons de commande au nom de Bouygues Construction et de ses filiales circulent... lire la suite

Les tentatives de fraudes aux faux bons de commande sont en augmentation. Afin de mieux vous protéger, adoptez les réflexes suivants :
  • Tous les bons de commande Bouygues Construction présentent un QR code, assurez-vous de sa présence !
  • Vérifiez l'adresse email utilisée par votre interlocuteur, laquelle se termine obligatoirement par @bouygues-construction.com.
  • En cas de doute, ou à réception d'une demande frauduleuse, prenez toujours contact avec votre interlocuteur habituel ou via le formulaire de contact du présent site.