Green Solutions Awards 2019 : la résidence Fuschia se met au vert !

7/08/2019

95 arbres protégés, 20 tonnes de sable préservées, 64 tonnes de carbone piégées dans des puits à carbone et une diminution de 80 tonnes d’émission de CO²… Et si la résidence Fuschia se mettait officiellement au vert en remportant les « Green Solutions Awards 2019 » ? A vous d’en juger !

 

Concours international organisé par le réseau Construction21, les Green Solutions Awards mettent en avant des bâtiments, des quartiers et des infrastructures exemplaires contribuant à la lutte contre le changement climatique. Sur le chantier de réhabilitation de la résidence Fuschia, les équipes de Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Habitat Réhabilité participent activement à cette lutte !

Situé rue des Panoyaux, dans le 20ème arrondissement de Paris, le projet mène une action renforcée sur le réemploi et le recyclage des matériaux. Au total, 80% des déchets du chantier ont été réemployés ou recyclés.

Le client Élogie-Siemp a également souhaité viser des performances énergétiques renforcées afin d'atteindre les objectifs du Plan Climat de la ville de Paris. Le remplacement des bardages et la pose d'une isolation renforcée ont été complétés par une réfection de l'étanchéité et par le remplacement de la chaufferie et de la VMC pour assurer, en même temps que des consommations réduites, un meilleur confort thermique aux habitants. Grâce aux travaux de réhabilitation, les besoins énergétiques du bâtiment ont été divisés par 3.

 

Faites gagner le premier prix des « Green Solutions Awards » à Bouygues Bâtiment Ile-de-France en votant pour la réhabilitation de la Résidence Fuschia ! Vous avez jusqu’au 7 septembre pour participer. Alors ne perdez plus une seconde. On compte sur vous !

Pour voter, cliquez ici !