Vous êtes ici

Se divertir

Se divertir
Se divertir
A l’heure du tout connecté et de la réalité virtuelle, le temps du divertissement est mis à profit pour apprendre et se cultiver, tout en s’amusant. Le spectacle est dans la salle mais la salle doit elle aussi faire spectacle : au cinéma comme au musée ou à la piscine, chacun cherche désormais à vivre des expériences inédites et enrichissantes. Grâce à ses expertises techniques et à sa connaissance de l’écosystème du divertissement, Bouygues Bâtiment Ile-de-France participe activement à l’émergence des loisirs du futur.

Aujourd’hui, on cherche des salles de concert avec librairie musicale et coin lounge pour se sentir comme chez soi. Des piscines avec sauna hammam et vagues artificielles pour conjuguer sport et détente. Des cinémas avec minibar et wifi pour se retrouver entre amis. Pour répondre à ces usages, tout en proposant des édifices performants et adaptés à l’accueil du public en toute sécurité, Bouygues Bâtiment Ile-de-France innove chaque jour.

La Seine Musicale, Boulogne-Billancourt (92)



 

Transformer le divertissement en expérience

Des auditoriums de dernière génération, comme la Seine Musicale, à Boulogne, aux complexes aquatiques, comme celui de la Plaine à Sartrouville, ou hippiques comme l’Hippodrome de Longchamp, ses experts conçoivent des équipements pensés pour transformer le divertissement en expérience à part entière. Evolutifs et modulables, ils s’adaptent également à la nécessité de renouveler rapidement l’offre proposée au public. Pour l’AccorHôtels Arena (ex-POPB de Bercy), par exemple, nos équipes ont conçu des tribunes amovibles uniques en France : après un concert, quelques heures suffisent pour accueillir un championnat de moto-cross.

Accorhotels Arena, Paris 12

 

Une complexité parfaitement maîtrisée

Afin d’optimiser les performances de ces ouvrages complexes, souvent uniques, Bouygues Bâtiment Ile-de-France modélise d’abord leur conception sur ordinateur. Ainsi, leur construction est ensuite assurée dans les meilleurs délais. A l’exemple de la Philharmonie de Paris, leur qualité de réalisation technique est également garantie, depuis l’acoustique jusqu’à l’étanchéité en passant par la portance, les vibrations et la consommation énergétique.

Philharmonie de Paris, Paris (19)


 

 

Un acteur de la ville contribuant aux missions de service public

En France, les piscines répondent d’abord à une mission de service public : apprendre à nager à tous. Au fil du temps, ces équipements se sont adaptés aux nouvelles pratiques relatives au bien-être et au « sport-santé », et sont devenus de vrais centres aquatiques. Reconnu pour sa capacité à mobiliser les meilleures compétences du marché, Bouygues Bâtiment Ile-de-France conseille et accompagne les municipalités depuis la conception des nouveaux complexes aquatiques jusqu’à leur exploitation. Grâce à ses réalisations tels que le Stade Nautique de l’INSEP et le centre aquanautique Camille Muffat à Rosny-sous-Bois, les équipes de Bouygues Bâtiment Ile-de-France ont acquis un savoir-faire précieux sur un produit à haute technicité.

Centre aquanautique Camille Muffat, Rosny-sous-Bois (93)