Notre démarche sociétale

Tendre la main

Bouygues Bâtiment Ile-de-France est à l'écoute des difficultés que peuvent rencontrer les femmes et les hommes vivant sur son territoire d'intervention. Grâce à la sensibilité de ses collaborateurs et leur ouverture aux autres, l'Entreprise initie et accompagne chaque année des actions permettant à tous de trouver place et dignité au sein de la société.

C'est ainsi que nous avons créé Passerelle pour l'emploi. Fondée sur le mécénat de compétences et sur l'implication libre des collaborateurs de l'Entreprise, Passerelle pour l'emploi permet d'accompagner des jeunes et des adultes en difficulté sur leur projet professionnel, par manque de repères et n'accédant pas ou difficilement à l'emploi.

De nombreux collaborateurs s'investissent chaque année dans cette démarche, et à ce jour six partenariats ont été signés. Ils s'adressent à des publics très différents : lycéens, personnes handicapées, volontaires issus d'ONG, personnes défavorisées, sportifs et universitaires.

le foot

« Le foot, c'est bien, mais l'école c'est mieux », telle est la devise de l'international Djamel Sandjak, fondateur de la Fédération des Clubs Citoyens. Bouygues Bâtiment Ile-de-France soutient son association, qui s'efforce de mettre les valeurs du sport au service de la scolarité et de la préparation à la vie sociale et professionnelle. 

Par ailleurs et à leur initiative, nos différentes structures favorisent aussi l'Intégration sociale et la cohésion interne. Elles apportent des réponses à l'insertion professionnelle, imposée ou choisie, en s'impliquant dans de nombreuses actions sociétales et en permettant aux collaborateurs d'être les initiateurs d'opérations dans et au-delà de leurs territoires.

Une ouverture sur le monde avec Terre Plurielle

maman

D'autres initiatives sociétales et humanitaires sont engagées dans le monde entier à travers la Fondation Terre Plurielle.

Créée en 2009 par Bouygues Construction, la Fondation soutient aujourd'hui plus de 80 actions dont 20 projets portés par des collaborateurs de Bouygues Bâtiment Ile-de-France. Quatre domaines sont concernés : l'éducation, la santé, l'insertion et le handicap.

Terre Plurielle

« En créant Terre Plurielle au sein de Bouygues Construction, nous avons souhaité mettre en place un cadre qui apporte davantage de pérennité, de cohérence et de visibilité aux initiatives de solidarité conduites par nos différentes filiales à travers le monde ».

Philippe Bonnave, Président de la fondation d'entreprise Terre Plurielle et Président-directeur général de Bouygues Construction. 

haut de page