Les relations écoles

Bouygues Bâtiment Ile-de-France développe des relations privilégiées avec un grand nombre d'écoles d'ingénieurs et de commerce, d’universités et de lycées professionnels. Elle multiplie ainsi les passerelles entre le monde de l'éducation et celui de l'Entreprise.

Bouygues Bâtiment Ile-de-France est très impliquée dans l'élaboration de contenus pédagogiques et l'animation de modules de cours (licence MCTB de Marne la Vallée, Master Habitat et Construction Durables en relation avec l'ENSAM et l'ESTP, Master Construction et Habitat Durables de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines ....).

Bouygues Bâtiment Ile-de-France accueille chaque année plus de 500 stagiaires, à tous les niveaux d’études et sur l’ensemble des métiers de Bouygues Bâtiment Ile-de-France et plus d’un tiers des stagiaires de fin d’études sont recrutés à la fin de leur stage. Les jeunes diplômés représentent ainsi près de la moitié des recrutements réalisés par Bouygues Bâtiment Ile-de-France chaque année.

Avec plus de 100 apprentis accueillis chaque année et 15 CFA partenaires, Bouygues Bâtiment Ile-de-France encourage le tutorat, outil privilégié de transmission des savoir-faire, et favorise l’emploi des jeunes.

Chaque année, ce sont près de 150 actions qui sont menées auprès de nos écoles cibles : forums, présentations métiers, visites de chantiers, journées stagiaires, jeu d’entreprise, rencontres pédagogiques…, témoignant de l’engagement de Bouygues Bâtiment Ile-de-France auprès des écoles et de son dynamisme en termes d’emploi des jeunes.

Au-delà de ces actions traditionnelles, un des éléments phare de notre politique relations écoles est le Trophée des Jeunes Constructeurs, jeu d'entreprise basé sur un cas d’études concret et destiné aux formations Bâtiment et Etudes et Economie de la Construction, de niveaux Bac +2 / Bac + 3. Depuis sa création en 2007, ce sont près de 200 jeunes qui ont participé à cet évènement, autour d’opérationnels de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, de responsables ressources humaines et de responsables pédagogiques.

haut de page