Vous êtes ici

Des centres commerciaux lieux de vie

Consommer
Consommer
Consommer, oui, mais plus comme avant, plus à outrance ! Au cœur des villes ou des territoires qui se désertifient, les citoyens veulent le pouvoir… de consommer différemment : avoir le choix, ne pas gaspiller de temps et à la fois prendre plaisir. On passe ainsi, de la consommation de besoin à la consommation d’envie. En réponse à ces nouvelles tendances commerciales et urbaines, sans nul doute économiques, et parfois environnementales ou sociétales, Bouygues Bâtiment Ile-de-France participe et accompagne l’immobilier commercial, s’attachant à recréer le lien des consommateurs avec leurs commerces, qu’ils soient de proximité ou prennent la forme de centres commerciaux !
Des centres commerciaux lieux de vie

Le temps où le principal intérêt d’un centre commercial était d’être fonctionnel est révolu. Car les consommateurs d’aujourd’hui attendent plus que de l’utile : ils veulent pouvoir vivre une véritable expérience… où le shopping et le loisir ont la même importance ; où leur parcours est synonyme de surprises.
Les centres commerciaux changent de visage
, intégrant les dernières technologies, facilitatrices, collaboratives, ou proposant des activités loisirs ou culturelles, des espaces de partage conviviaux, des lieux de rendez-vous ou même des expositions d’art !Dans ce qui peut apparaître comme un véritable challenge – car se transformer n’est pas anodin –Bouygues Bâtiment Ile-de-France met à disposition des opérateurs tous les moyens et savoir-faire de l’entreprise pour concevoir, construire, étendre ou rénover, repenser ces ouvrages commerciaux, souvent cœur économique d’un territoire…

Le nouveau Beaugrenelle, Paris 15 - Véritable requalification urbaine

La construction du centre commercial Beaugrenelle dans le 15ème arrondissement, à l’emplacement même de l’ancien centre bâti dans les années 70, s’intègre dans le programme de réaménagement du Front de Seine. Avec ses boutiques élégantes sur deux îlots, Pégase et Verseau, reliés par une passerelle de 30 m, ses 6 niveaux et ses 3 sites, Beaugrenelle s’inscrit dans l’esprit des grands magasins et des passages parisiens. Baignant dans la clarté du jour, cette promenade urbaine offre de magnifiques perspectives sur la ville avec ses façades de verre sérigraphié et sa verrière zénithale colorée, il ouvre de grands espaces pour déambuler ou s’asseoir.

Architecte : Cabinet Valode & Pistre - Découvrez le projet.

Apporter des solutions à valeur-ajoutée liées aux contraintes d’évolution permanentes des opérations :

  • Flexibilité et capacité à intégrer les modifications de plans ou l’intégration de nouveaux concepts sur  demandes des enseignes sur la durée de vie du chantier.


Gérer l’extension/rénovation en site occupé et éviter les perturbations pour les usagers :

  • Capacité à planifier un phasage de chantier adapté à l’exploitation du centre commercial dans les meilleures conditions de sécurité et de confort pour les visiteurs et le personnel.

Faciliter la mise en place de nouveaux services/technologies répondant aux attentes des clients et opérateurs (via des partenariats avec des experts) : mise à disposition d’infrastructures nécessaires pour la transformation digitale destinée au retail,

Accompagner nos clients sur le choix de certifications environnementales : construire leurs ouvrages en garantissant le meilleur niveau de performance.

Réduire les émissions de carbone.

Optimiser la performance énergétique et les charges d’exploitation des bâtiments.