Viva Tech 2018 : 3 jours dans le futur sur notre stand

1/06/2018

Le Groupe Bouygues a participé à la troisième édition du salon Viva Technology au Palais des Expositions de la porte de Versailles à Paris, du 24 au 26 mai 2018. Nous avons choisi cette année la thématique du bien-être et de la technologie au service des citoyens de la ville durable.

 

Ville de demain : nos solutions en démonstration

Au cours de ces trois jours, Bouygues Bâtiment Ile-de-France a pu présenter certaines de ces innovations : Descartes 21, un projet labellisé « Démonstrateur industriel pour la ville durable » pour concevoir la ville de demain ou encore Wizzcad, une solution numérique au service des locataires.

 

Nos start-up partenaires étaient présentes

Bouygues Bâtiment Ile-de-France a mis en avant une partie de son écosystème de start-ups innovantes qui ont présenté leurs idées via des pitchs. Vous avez pu notamment découvrir Aura, qui s’appuie sur l’aquaponie pour associer biophilie et entreprise, et la start-up K-Ryole qui vous a présenté une remorque électrique autopropulsée et adaptable aux conditions de chantier que nous co-développons.

 

Vivatech 2018 : connecter pour mieux innover et se transformer.

Pour sa 3eme édition, le grand rendez-vous des startups et des leaders de la tech a réuni à Paris, 1500 acteurs et investisseurs sur 3 jours.

 

Quelques chiffres clés :

- 103 pays mis en valeur au sein de 20 pavillons dédiés.

-102 challenges organisés par les partenaires de Vivatech dans le cadre d’un concours visant à sélectionner des startups pour intégrer leur labs.

- Plus de 300 intervenants.

- 150 conférences.