Rénovation Privée réalisera le campus parisien de Sciences Po

7/02/2018

La rénovation de l’hôtel de l’Artillerie, futur campus de Sciences Po, en plein cœur du 7ème arrondissement s’inscrit dans la refondation du projet pédagogique et de l’image de l’Ecole.

 

L'annonce a été faite officiellement le 11 janvier à l'hôtel de l'Artillerie par le directeur de l'Ecole, Frédéric Mion, appuyé par Anne Hidalgo, maire de Paris, et Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Après une collaboration avec le Groupe sur deux tours à Lyon (Oxygène et InCity), le promoteur Sogelym Dixence a retenu Rénovation Privée pour mener à bien ce projet.

 

« Rénovation Privée et Sogelym Dixence ont joué parfaitement le jeu pour arriver à constituer une équipe unique et pouvoir remettre la meilleure offre. » - Jean Charles Equoy, Directeur délégué Sogelym

 

Ancien couvent du 17e siècle, situé à la confluence du quartier étudiant et de celui des ministères, l’hôtel de l’Artillerie réunira à la rentrée 2021 sur un site unique l’ensemble des activités de Sciences Po Paris, aujourd’hui dispersées sur plusieurs sites.

L'architecte Jean-Michel Wimotte a pour ambition de créer un campus moderne "nouvelle génération", connecté et fluide en termes d'interaction entre les élèves, les chercheurs et l'administration.

Le projet permettra de quasi doubler la surface existante, portant l’espace total à 14 000m², en enfouissant de nombreuses fonctionnalités en infrastructure et en intégrant des circulations multiples, en sous-sol comme en surface, pour apporter une grande fluidité entre les bâtiments.

 

Au-delà des enjeux techniques du projet, l’Entreprise aura à cœur d’assurer le pilotage de la conception auprès de Sogelym Dixence.