Puteaux Sublime : une reprise dans un cadre sécurisé et serein

12/05/2020

Les équipes de Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Résidentiel sont à pied d’œuvre pour une reprise en toute sécurité. Zoom sur l’opération « Puteaux Sublime » située au cœur de la ZAC des Bergères à Puteaux.

 

Puteaux Sublime est un projet réalisé par les équipes d’Habitat Résidentiel pour le compte de Bouygues Immobilier, comprenant des logements dont une tour de 18 étages.

Une reprise de l’activité du chantier a été menée ces derniers jours afin d’accueillir nos 40 compagnons, pour un effectif total d’environ 50 personnes sur ce projet.

Les équipes Travaux ont mis en place un accueil des compagnons Bouygues, suivi d’un briefing sécurité et d’une formation aux nouvelles règles et fonctionnement du chantier. Les 2 grues ont redémarré après presque 6 semaines d’arrêt de la production.

Un vrai plaisir de revoir le chantier en action.

 

100 % des chantiers sont ouverts chez Habitat Résidentiel

Sur ce chantier et sur l’ensemble des autres projets de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, les équipes s’affairent à rouvrir les portes en toute sécurité. Au sein de l’Unité Opérationnelle Habitat Résidentiel, spécialiste du logement résidentiel neuf en Ile-de-France, les équipes ont repris le travail afin de mettre en place les mesures sanitaires obligatoires, sécuriser les lieux et poursuivre l’activité pour que chacun puisse revenir à son poste de travail sereinement et rentrer chez lui le soir en bonne santé.

 

 

« Je suis heureux de voir le sourire et la fierté des collaborateurs dans leur regard. Ils sont soulagés de pouvoir revenir sur leur chantier et contents de retrouver leurs collègues. Je remercie l’engagement infaillible de nos équipes, notamment des équipes Prévention Santé-Sécurité, Ressources Humaines et Travaux. Nous devons redoubler de vigilance. Ces mesures sanitaires exceptionnelles ne doivent en aucun cas faire de l’ombre à notre première priorité qu’est la sécurité.»

Philippe Vereecke, directeur général d’Habitat Résidentiel

 

Ces mesures sanitaires étant effectives, comprises et appliquées, les équipes se concentrent désormais sur le quotidien qui repart pour garder le cap et poursuivre sur leur dynamique en toute sécurité.