Parole d'expert : 3 questions à Christophe Taravella

25/04/2018

Chaque mois, un expert de Bouygues Bâtiment Ile-de-France répond à 3 questions sur sa spécialité et ses innovations. Aujourd’hui, découvrez Christophe Taravella, Maître d'Ouvrage d'Exécution chez Linkcity qui nous parle de son expertise.

 

1. Décris toi en 3#

#Rigoureux  #Attentif  #Pleindebonsens

 

2. Quel est le rôle du Maître d'Ouvrage d'Exécution ?

Du bon sens et du relationnel sont souvent une bonne base à notre métier.

On est avant tout le lien privilégié de nos Clients/Investisseurs. On leur apporte une réactivité et une efficacité rassurante dans un univers immobilier semé d’écueils. On se pose garant à la bonne réalisation de leur projet.

Mais seul on ne peut pas grand-chose, comme un chef d’orchestre sans orchestre…. C’est bien sûr tout une équipe qui nous accompagne, on se pose comme un liant pour l’ensemble de ces  acteurs constituant la force de réalisation d’une Opération. Nous restons attentif à ce que tous soient bien en phase les uns aux autres. Anticiper et accompagner les évolutions de projets, coordonnées les missions à passer, rester vigilant sur la qualité des prestations et les délais à tenir.

En somme, nous avons la chance de pouvoir accompagner un projet dans tous ses domaines, juridique, financier, technique, administratif et surtout humain.

 

3. Quel lien a Linkcity au sein de Bouygues Bâtiment IDF ?

Spontanément j’aurais tendance à dire un lien passionné, avec ses envolés et ses enjeux mais aussi et avant tout très complémentaire. C’est la Promotion qui s’associe à l’Expertise Technique, et cela, très en amont sur un Projet. Ensemble on apporte un modèle complet et cohérent à nos Clients.

Il faut savoir également que chaque acteur de notre Direction de la Maîtrise d’Ouvrage d’Exécution à cette capacité de pouvoir travailler sur tout type de Produit, sur le Logement comme sur le Tertiaire. Cette polyvalence a le mérite de nous enrichir d’autant de cultures d’entreprise parfois bien différentes, même au sein de Bouygues Bâtiment IDF.

J’ai également tendance à penser qu’ils me voient plus comme un acteur pouvant porter les intérêts communs et non comme un Maître d’Ouvrage à qui on ne se dévoile pas trop.

Pour ma part, je reste assez admiratif de l’engagement de la plus part des UO  à mener à bien des Projets toujours plus ambitieux. Je suis actuellement essentiellement affecté à l’Opération de la Tour Alto, et je retrouve pour ce faire une bonne partie de l’équipe qui m’avait accompagné lors de ma précédente Opération sur Quadrans T1. On se connait déjà bien, on sait mutualiser nos compétences d’autant mieux.

En somme, ce lien est une force pour nous, il fait partie de notre culture.