Noisy-Le-Sec : une première pierre très nature

4/07/2019

Jeudi 27 juin, Laurent Rivoire, Maire de Noisy-le-Sec, Vice-président de la  Métropole du Grand Paris, Stéphane Slama Royer, Directeur Général de Linkcity Ile-de-France et Charles Toulat, Directeur Général d'Atland Développement ont planté les premières herbes aromatiques de la résidence Natur’Boissière de Noisy-le-Sec.

Débutés au mois de décembre par les équipes de Bouygues Bâtiment Ile-de-France - Habitat Social pour le compte de Linkcity Ile-de-France, les travaux portent sur la construction de 89 logements en accession, 28 logements sociaux, d’un commerce de 300 m² en pied d’immeuble et d’un parking.

Des potagers partagés seront mis à disposition des logements en accession sur la toiture de la résidence leur permettant de réaliser leur propre culture. Les habitants seront accompagnés par une association spécialisée dans l’agriculture urbaine. Les logements sociaux ont été cédés en VEFA à Immobilière 3F.

L’agence Bouvier & Associés, lauréate du concours d’architecte, a imaginé une immeuble de 6 étages aux lignes graphiques et modernes. Sa façade alterne les tons de blanc, beige et gris clair pour un effet lumineux, en harmonie avec l'identité architecturale du voisinage. Grâce à un jeu de volume en retrait, la plupart des appartements profitent d'un ensoleillement maximal et de belles vues dégagées. 

La livraison est prévue en décembre 2020.