Bouygues Bâtiment France Europe partenaire du film Woman

2/03/2020

Bouygues Bâtiment France Europe est fière de soutenir le film Woman réalisé par Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand, dont la sortie en salle est prévue le 4 mars.

Le nouveau film d’Anastasia Mikova et de Yann Arthus-Bertrand partage près de 2 000 témoignages de femmes recueillis dans 50 pays. Woman est un film documentaire qui nous amène aux quatre coins du monde à la rencontre de femmes aux parcours de vie différents, façonnées par leur culture, leur foi ou encore leur histoire familiale.

 

« Woman sublime les femmes du monde entier et partage un moment d’émotion, d’intimité, de peur, de joie, de souffrance, de désir, de larmes, de bonheur… Message inédit où nous retrouvons un éternel féminin inébranlable à travers les différentes cultures. »

Bernard Mounier, Directeur Général Délégué Bouygues Construction Bâtiment France Europe.

 

A travers ce partenariat, Bouygues Bâtiment France Europe prolonge son engagement en faveur de la mixité et sa volonté de favoriser l’égalité des chances femmes-hommes, au sein du Groupe et en dehors.

Convaincue que la mixité est source de richesse, de créativité et de cohésion, représentant ainsi un véritable facteur de performance et un accélérateur de la transformation, l’entreprise s’est engagée pour féminiser les équipes à tous les niveaux de l’entreprise.

Welink, le réseau de femmes de Bouygues Construction, lancé en 2013, accompagne les femmes dans leur épanouissement professionnel et dans l’accès à des postes à responsabilité. Il a pour vocation d’être un lieu d'échanges, de partage et de solidarité au féminin.

Vous souhaitez soutenir l’action du film Woman ? Rendez-vous dans votre salle de cinéma la plus proche : les bénéfices du film seront reversés à l’association WOMAN(s) – WOMEN ON MEDIA AND NEWS SCHOOL, dont la principale mission sera de former des femmes et jeunes filles du monde entier aux métiers des médias.

 

« Grâce aux recettes du film et au soutien de nos partenaires, nous allons proposer aux femmes d’apprendre les métiers de l’image afin qu’elles puissent à leur tour porter la parole de toutes celles qui pendant trop longtemps n’ont pas été entendues dans leur pays. Ainsi le message de Woman durera dans le temps et aura un impact concret sur la vie des femmes. »

Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand, co-réalisateurs.

 

>> Visionnez le teaser Woman <<